750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
19 mai 2007

Brioche à la crème patissière & pépites de chocolat

Je me suis inspirée de la recette de Choumicha (qui elle remplace les pépites de chocolat par des fruits confits). Enfin, "inspirée" car je ne comprends pas du tout la langue!! Je l'ai juste regardé faire et ai "copié".

J'ai donc mis:
bri0250 g de farine
50 g de beurre fondu
1 sachet de levure de boulanger
1 c. à s. de sucre
2 oeufs
1/2 cuillère de sel
un peu d'eau (un ramequin)

Faire la pâte: Mélanger la farine, l'eau, le sucre, le beurre, les oeufs et laisser reposer environ 1h30 (votre pâte doublera de volume)

bri1Une fois que la pâte a gonflé, prendre un peu de cette dernière et faire un cercle qui fasse juste la base du moule.




bri2

Avec le reste de la pâte, faire (plus ou moins) un rectangle et déposer au centre les 3/4 de la crème patissière (1/2L de lait; 1 sachet de sucre vanillé: 125g de sucre; 4 oeufs et 55 g de maïzena : Porter le lait et la vanille à ébullition. Pendant ce temps, mélanger les oeufs, le sucre et la maïzena. Verser le lait dessus puis remettre le tout dans la casserole. Tourner afin que la crème n'attache pas.)

bri3

Disposer ensuite une poignée (plus ou moins) de pépites de chocolat ou de fruits confits ou encore de raisins secs (laissez place à votre imagination)




bri4

bri5 Faire un "boudin".

bri6

Et couper le en tranches de 4/5 cm.






bri7

bri8

Avec le reste de crème, tapisser le fond du moule et disposer les "tranches" en cercle. Couvrir d'un torchon propre et laisser gonfler de 1 à 2 heures.
Ensuite, cuire entre 30 et 40 minutes à 180° (th. 6)


bri9

Publicité
Commentaires
A
est-ce normal que ma pate sois trop lisse et qu'il faut que je rajoute sans cesse de la farine pour pouvoir la ramasser aidez moi silvousplait!!!
S
trop bon!! j'ai dja fait et a refaire! merci pour le partage!
S
elle sont trop bonne les brioche que vous faite hmmmm...
S
..zut z'est fait une mauvais manip'..<br /> <br /> .. et merci pour ces belles recettes.<br /> @+ bizzzzzz
S
Bienvenue à toi et longue vie à ton blog !
Publicité