750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
13 juin 2007

Chich Taouk

ou Brochettes de poulet mariné trouvé sur le blog d'Oum Koulthoum

Photo_149

  • 900g de blanc de poulet
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 citrons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 c. à café de piment
  • 1 c. à café de cumin
  • 1 c. à café de thym
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 c. à café de sumac (j’en avais pas)
  • 1 dose de safran
  • sel

Coupez le poulet en cubes de 2 cm de coté.

Préparez la marinade : pressez les citrons dans un grand saladier. Pelez l’ail, hachez-le au dessus du saladier. Ajoutez l’huile, le thym, le piment, le cumin, la cannelle, le sumac, le safran, salez.

Laissez mariner le poulet dans la préparation pendant quelques heures ou mieux une nuit entière.

Enfilez les morceaux de poulet sur des brochettes . faites les griller au gril ou au barbecue 15 min en les retournant. Vous pouvez également les mettre dans un plat à fout et les faire cuire 250 min à four chaud (200°c, th.6) dans leur marinade (c’est ce que j’ai fait).

J'ai servit avec une fausse salade (oui, fausse parce c'est pas moi qui ai épluché les légumes : j'ai pris une petite boite de macédoine, une de maïs, une de haricots rouges, j'ai quand même coupé un poivron rouge et j'ai mélangé tout ça) et ça donne de jolies couleurs dans ce monde de brutes...

Photo_150

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que ça vous ait plu petite Umm 3Ammarah ^^
L
Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidée.<br /> <br /> testé mais en kebab et grillé a la poelle. Verdict : mon mari qui rentre a la maison du travail et s' esclame "mmmhhhh ça sent bon !!!" Bref un pur delice.<br /> <br /> Merci à l'auteur de ce site pour ces delicieuses recettes et ces merveilleuses photos des plats. Je m'impatiente de tester les autres recettes.<br /> <br /> Au plaisir !!!
O
je suis contente que ca t'ait plu, moi aussi j'ai beaucoup aimé cette recette. Il faudra que je la reessaie au barbecue.
L
j'en avais mangé ds un resto au maroc qd j'étais jeune(lol) et j'avais bcp aimé! a tester!
Publicité