750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
14 juillet 2007

Mes premières chouquettes

J'ai trouvé la recette sur le blog de Requia que je vous invite à visiter.

peygpyteo

Pour une quarantaine de chouquettes (moi j'en ai fait qu'une 20ène avec ces mêmes quantités) , il vous faut :
- 1/4 litre d'eau
- 1/2 CC de sel (mis une cuillière)
- 1/2 CC de levure
- 1 CC de sucre en poudre (mis 2 cuillières)
- 4 petits oeufs (j'achète toujours des petits sinon en utiliser 3 gros)
- 150g de farine
- 100g de beurre
- du sucre perlé (aussi appelé sucre casson)

On commence par mettre le beurre et l'eau dans une casserole et on porte à ébullition. Quand ça commence à bouillir, hos du feu on ajoute la farine, le sel et la levure. On mélange bien jusqu'à ce que le mélange forme une espèce de boule et n'attache plus du tout dans la casserole. On réserve jusqu'à ce que la pâte refroidisse.
Ensuite on préchauffe le four à 210°C et on sort ses muscles. On ajoute le sucre à la pâte et on mélange pour bien l'intégrer. On ajoute ensuite les oeufs l'un après l'autre en les incorporant bien à chaque fois.

Sur une plaque de silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé, on forme des petits tas à la poche à douille (douille lisse) ou avec une petite cuillère. On dépose des petits tas de sucre perlé sur les chouquettes et on enfourne pour environ 20 à 25 minutes (on surveille la cuisson).

C'est prêt !

Publicité
Commentaires
O
je veux t'épouseeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr <br /> dis moi où t'es et je débarque avec 1 kg de msemen.............
C
Miam, ce doit être délicieux!<br /> Sab
I
Miammmm!!!!!
L
Belle réussite pour une première!
R
Bravo! Elles sont magnifiques!
Publicité