750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
27 juillet 2007

Brochettes de poulet à la grecque

Je voulais absolument faire des brohettes ce soir...
J'hésitais entre le subtile
Poulet Yakitori et le Poulet qui tue. Le dilemne était complexe. N'ayant pas de sauce soja, le problème fut en fait vite réglé : Ni l'un, ni l'autre.
Je me suis alors souvenue du
Poulet à l'andalouse mais n'ayant pas de yaourt de brebis, j'ai fini par me dire que les brochettes ne seront pas pour ce soir :(
Mais je les voulais vraiment, moi, mes brochettes. Me voila donc entrain de taper "brochette poulet" et demander à Google de trouver mon bonheur. Il l'a fait. Je tombe sur ces délicieuses brochettes à la grecque accompagné de riz.

grec

Je ne suis pas trop branchée cuisine grecque à la base car pour moi, Grèce = Moussaka, Moussaka = Aubergines et les aubergines, moi, j'aime pas ça! (mis à par le zaalouk, mais je ne m'y aventurerai malheureusement pas).

Les légumes ne sont pas trop mon truc sauf quand ils sont coupés en tout petits morceaux *non, je ne suis pas compliquée* donc je ne mettais pas penchée sur le sujet. Erreur! Parce que oui, en Grèce il existe autre chose que tout ces machins frits dans l'huile d'olive * oui, oui *

poulet2- 3 blancs de poulet
- jus d'un citron
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 1/2 c. à c. de parpika
- 1 1/2 c. à c. d'origan
- sel, poivre
- 50 mL (un peu moins d'1/4 de tasse) d'huile d'olive

Mélanger ensemble tous les ingrédients.

Laisser mariner le plus longtemps possible. Plus le temps de macération est long, plus la viande sera tendre et savoureuse. (D'habitude, je laisse une nuit mais là, j'ai laissé 3 ou 4 heures seulement)

Confectionner ensuite des brochettes.

Laisser cuire au BBQ. (N'ayant pas de BBQ, j'ai laissé + ou - 1/2 au four)

Publicité
Commentaires
M
elles doivent être bien bonnes ces brochettes!! biiises micky
C
Des bonnes brochettes ça ne se refuse pas..... !!!
O
elles ont l'air bonnes tes brochettes, la recette de brochettes à la grecque que je fais est quasiment la même avec du yaourt en plus. <br /> Moi aussi j'ai un peu du mal avec les aubergines, je les aime pas dans toutes les recettes, je sais pas pourquoi défois c'est bon et défois pas du tout (un gout amer).
Publicité