750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
1 août 2007

Tartelettes crumble au nutella

Mercotte, Michel et Augustin et 750 grammes nous invitent à participer à un concours de recettes sur le thème du goûter ! Ce concours est ouvert à tous les internautes.
J'ai donc décidé de faire participer mes
xuxos et ces délicieuses tartelettes trouvée sur La Cuisine d'Elles .

Le principe du concours:
Réalisez une recette gourmande sur le thème "A l'heure du goûter ?".
Vous avez jusqu'au 31 août ! Déposez votre ou vos recettes et soyez un des 10 lauréats.
Déposez votre recette

Lots :
10 gagnants qui viennent à la Bananeraie à Paris pour une soirée conviviale en compagnie de Mercotte, de Chef Damien et de Michel et Augustin et qui repartent avec un sac cadeau Michel et Augustin !
Les absents ne pouvant se déplacer sur Paris recevront un colis ludique avec des produits Michel et Augustin.

Le jury :
Mercotte, Chef Damien, Michel et Augustin vont devoir choisir 10 gagnants. Cela ne va pas être de la tarte !
Consultez toutes les recettes du concours "A l'heure du goûter ?"

Bonne chance à tous !

S5001126Pour 6 tartelettes :

1 pâte brisée
40 gr de farine
25 gr de pralin
30 gr de cassonade
30 gr de beurre mou (salé pour moi)
du nutella

Garnir des moules à tartelettes avec la pâte brisée et les recouvrir avec du papier alu.
Faire cuire à blanc 5 minutes à 220°C puis retirer l'aluminium et prolonger la cuisson 2 minutes.
Mettre une bonne cuillière à café de nutella sur chaque fonds de tarte précuits.
Préparer le crumble en mélangeant avec les doigts, la farine, le beurre mou, le sucre et le pralin afin d'obtenir un mélange granuleux.
Répartir ce crumble sur chaque tartelette afin de recouvrir le nutella.
Faire cuire environ 15 minutes à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit un peu doré.

Publicité
Commentaires
A
Un vrai régal ces tartelettes, merci pour le clin d'oeil !
G
Dès qu'il y a du Nutella, j'adooore!
O
ca a l'air délicieux.
D
Des petites tartelettes que je dégusterais bien.<br /> Bisous, Doria
M
Il faut que je pense à y participer
Publicité