750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
22 août 2007

Gâteau au chocolat

choco

J'ai cherché pendant 3h une recette de chocolat sans crème et sans montage de blanc en neige et je suis tombée sur ce blog.

200g de chocolat à cuire
300g de farine
175g de beurre
175g de sucre
3 oeufs
5cl de lait
1 sachet de levure

Faire fondre le chocolat dans un peu de lait.
Dans un saladier malaxer le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le chocolat un peu refroidie. Mélangez. Ajoutez la farine puis la levure et enfin les 5 cl de lait. Bien mélanger.
Mettre au four à 170/180° 30 minutes.

Il est trés simple et trés bon.

Publicité
Commentaires
C
Le résultat est pas si terrible que cela. J'ai peut être fait une erreur quelque part. La couleur ne donne pas le meilleur aspect au gâteau une fois cuit.<br /> <br /> Je propose plutôt la recette "Gâteau au chocolat noir" dont les proportions d'ingredients sont détaillées ci-aprés :<br /> <br /> - 200 g de chocolat noir<br /> - 125 g de beurre<br /> - 100 g de farine<br /> - 1 sachet de levure ou poudre à pâte<br /> - 4 oeufs <br /> - 200 g de sucre<br /> - 5 cl de lait<br /> <br /> Ce mélange est bien plus corsé (3x plus de chocolat) à mon goût. La méthode de préparation reste inchangée.<br /> <br /> Bonne dégustation,
G
QUELLE BELLE TEXTURE!!
I
je me disais ce gâteau n'est pas très coloré ... avec du chocolat au lait voilà la réponse ! ça ma tente bien !
M
Oui il était bien moelleux. J'ai utilisé par contre du chocolat au lait "normal" et pas du "a cuire" et dedans j'ai mis 1/4 de tablette de chocolat fourré au lait (ce n'était pas stratégique, j'ai juste pris ce que j'avais sous la main)<br /> <br /> Humm : Ah oui ! 3h minimum ! Je vais sur le forum, je vois que des gateaux, délicieux ma foi, mais sophistiqués, ou alors avec des ingrédients que je n’avais pas, ou alors avec de la crème ou alors montage de blanc (je déteste faire ça). Sur google pareil : que des blanc en neige alors quand j’ai vu celui la, je lui ai sauté dessus !<br /> <br /> Margot : Tu ne sais pas à quel point j’ai été heureuse quand ma tante m’a dit « tu veux bien faire un gateau ?? » !!!
C
J'aime bien son épaisseur : 2 fois plus gourmand !
Publicité