750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
22 août 2007

Boeuf à la Tchoungking

Une recette délicieuse que j'ai découvert sur 1001 Saveurs, le boeuf à la Tchoungking se mange pratiquement sans faim tant il est succulent.

tching

Pour 2 personnes

2 steaks de boeuf
1 gros poivron rouge mis un jaune
1 gros oignon
2 c. à s. de sauce soja
5 c. à s. d'huile
1 c. à c. de sucre en poudre
1 c. à c. de piment (ou plus)
sel, poivre

Detailler les steaks en lamelles fines et puis pareil pour l'oignon et le poivron
Verser 2 CS dhuile dans une poele et faire chauffer a feu vif
Jeter une poignée d'oignon remuer quelques instants puis faire saisir rapidement la viande.

Oterdu feu, lorsque la viande est encore saignante
Reserver dans un plat

Chauffer le restant d'huile puis y mettre les oignons et les poivrons à feu vif faire cuire plus ou moins longtemps selon que vous aimez les poivrons croquants ou fondants.
Ajouter la viande et bien remuer pour tout melanger
Saler puis ajouter le sucre en poudre, verser la sauce soja et le piment
Mouiller avec un petit verre d'eau et melanger (vous pouvez ajouter à ce stade un peu de maizena pour épaissir la sauce).
J'ai servit avec du riz thaï.

Publicité
Commentaires
P
Une bien délicieuse recette !<br /> J'aime aussi beaucoup 1001 saveurs:-)<br /> <br /> Bonne journée
O
je t'ai repondu à ton commentaire sur beignets de poulet sur mon blog, je voulais le faire par mail mais ca marchait pas, bonne journée
T
C'est une recette toute simple dans laquelle j'ajouterais bien du tamarin...
M
Ah oui j'ai beaucoup aimé!!<br /> Et a mon grand etonnement, ma maman a aimé aussi (alors qu'a la base, sauce soja, mélange sucré/salé, elle veut pas en entendre parler!)
O
C'est une des recettes préférées de mon mari, je suis ravie que ca te plaise.
Publicité