750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
28 août 2007

Boeuf aux épices

Recette trouvée Au Coin du Feu, postée par la patronne Mme Taous. Si vous ne connaissez pas ce forum et que vous êtes passionné(e)s de cuisine, je vous conseille de vite vous y inscrire!

boeuf

Ingrédients:
du boeuf ou n'importe quelle viande (moi j'ai mis du boeuf qu'on utilise dans le bourgignon)
pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c. à s. de fécule
1 c à c de curcuma
1 pointe de piment de cayenne
1 pointe de paprika
4 gousses de cardamone
1 pointe de cumin
de la coriandre moulue
de la sauce tomate
de l'ail
un cube de bouillon de boeuf émietté
1 pointe de safran
du sel, du poivre blanc

Faire revenir la viande avec les oignons pendant 2 min, ajouter la fécule ainsi que les épices.
Mélanger 1 min avant de mouiller avec un peu plus d'un litre d'eau et laisser le tout mijoter doucement pendant 2h30 ...de temps en temps aller remuer la gamelle et 1/2 h avant la fin, ajouter des morceaux de pommes de terre que vous mélangez avec les gousses d'ail écrasées, un peu de paprika, du cumin et un peu de curcuma....
Surtout si au cours de ces 2 h de cuisson , il vient à manquer de sauce, ajoutez de l'eau chaude ou bouillon léger , ne salez pas trop...la sauce devient onctueuse en fin de cuisson .
Moi j'ai laissé 2 h de cuisson parce que je savais que ma viande était un peu coraice  Vous adapter le temps selon votre viande !

Publicité
Commentaires
O
ca a l'air délicieux
F
J'aime beaucoup l'association des épices qui composent ce plat ...
Publicité