750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
31 octobre 2007

Crèmes brûlées au chocolat

Hier, en rentrant chez ma maman, voici ce par quoi je fus accueillie : des beignets de pommes de terre et des crèmes brûlées au chocolat confectionnés par ma petite soeur.

Pour les crèmes brûlées, elle a trouvé cette délicate recette dans "Vie Pratique Gourmande" n°105, du 23 février au 8 mars 2007.

Pour 6 personnes | Préparation 10 minutes | Cuisson 45 minutes | Réfrigération 4 heures

creme
100 cL de crème fleurette
2 oeufs + 8 jaunes
200 gr de sucre en poudre
50 gr de cacao en poudre (mais elle a mis plus)
3 c. à s. de cassonade
2 gousses de vanille

Préchauffez le four à th.5-150°. Fendez les gousses de vanille dans la longueur et prélevez les graines à l'intérieur.
Fouettez les oeufs entiers, les jaunes, les graines de vanille, le cacao en poudre et le sucre. Ajoutez la crème fleurette. Mélangez et versez dans des moules individuels.
Posez ceux-ci dans un plat creux nappé d'un fond d'eau chaude pour une cuisson au bain-marie. Enfournez pour 40 minutes et laissez refroidir. Couvrez de film alimentaire et réservez au moins 4 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, saupoudrez la surface des crèmes d'un peu de cassonade et faites caraméliser quelques minutes sous le gil du four.

creme2

Publicité
Commentaires
P
Elle est bien tentante ta recette !
K
Je suis contente de visiter ton blog. Tu en fais des belles choses aussi. Moi je suis une grande gourmande, tu l'as peut etre remarqué? Pour la semaine prochaine, pleins de bons petits plats sont à venir voir.<br /> Passe un bon apres midi
P
Très jolies ces petites crèmes brûlées !<br /> <br /> Bonne journée
M
elles sont magnifiques!! biiises micky
P
Je t'en piques une, ça a l'air très bon !
Publicité