750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
3 novembre 2007

Devil's Food Cupcakes

Vous retrouverez cette recette et quelques explications nécessaires à la réalisation de ces merveilles au Palais des Délices.

cupcakes2

Je les ai trouvé un peu compliqué à faire (surtout le glaçage, faut croire qu'en fait ce n'est pas mon fort). Les miens sont pas top en image (mais trés bons je vous assure). Je vous invite à admirer ceux de Bigmousse dont je mets la recette que j'ai de mon coté diviser par 2.

Pour environ 18/20 cupcakes :

Pâte à cupcakes :
cupcakes225g de farine
1 cc de levure chimique
225g de sucre roux
225g de beurre doux mou, pommade, non fondu
2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
100g de chocolat noir corsé (70% cacao) fondu
1 cc de vanille liquide
115 ml de lait entier

Glaçage crémeux :
115g de beurre doux mou, non fondu
115g de chocolat noir fondu
1 CS de lait entier
1 cc de vanille liquide
90g de sucre glace tamisé

Préchauffer le four à 175°C. Placer les petites caissettes à cupcakes en papier dans les moules.
Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Réserver.
Dans un grand bol, fouetter vivement le beurre mou (non fondu) et le sucre pendant quelques minutes. Le mélange doit être très crémeux.
Ajouter les jaunes d'oeufs. Fouetter à nouveau vivement.
Ajouter le chocolat fondu et la vanille. Fouetter pour obtenir une belle pâte homogène.
Ajouter peu à peu le mélange de farine en alternance avec le lait en battant bien après chaque addition.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme jusqu'à ce qu'ils forment des "pics" souples, pas trop ferme.
Incorporer doucement à la spatule les blancs d'oeufs, sans les briser, en soulevant la pâte doucement à la spatule pour bien les intégrer à la pâte.
Déposer 1 CS légèrement bombée de pâte (pas plus) dans chaque caissettes.
Enfourner pour environ 20 minutes en surveillant la cuisson. Planter une lame de couteau au coeur d'un cupcakes, elle devra ressortir légèrement humide mais sans trop de "miettes" de gâteaux.
Laisser refroidir sur une grille dans leur moule. Sortir les cupcakes du moule après 15/20 minutes. Les déposer sur une grille.
Pour préparer le glaçage crémeux : Battre le beurre mou (non fondu), le crémer au fouet électrique si possible. Ajouter la cuillèrée de lait en battant toujours.
Ajouter le chocolat fondu et la vanille. Battre à nouveau jusqu'à totale incorporation du chocolat dans la préparation au beurre.
Terminer en ajoutant le sucre glace tamisé petit à petit en trois ou quatre fois, en fouettant encore vivement jusqu'à ce que le sucre glace soit incorporé à la masse et fasse un beau glaçage crémeux.
Vous pouvez placer le glaçage au réfrigérateur quelques minutes pour le durcir un peu plus si vous souhaitez l'appliquer à la poche à douille.

Publicité
Commentaires
U
Je les trouve superbe au contraire sur les photos ) en plus ils m'ont l'air tres bon <br /> MErci pour tes com's sur mob log )) j'aime beaucoup le tien (que je vais rajouté dans les liens)
T
Visiblement, ils sont bien comme tu le dis : diaboliques !
F
c'est très jolie ,bonne journée
O
Ils doivent etre très bons
F
Ah ça c'est po gentil ! Maintenant je pense plus qu'à ces cupcakes !!!! ;-)
Publicité