750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
14 novembre 2007

Cake marbré pour la récré ou gâteau virtuel pour encourager nos amis grèvistes...

Oui, continuons à nous trouver des prétextes pour se servir du four à 2h du mat'.
Je suis de tout coeuuuur avec vous, c'est pourquoi en le mangeant des yeux, ce petit gâteau vous donnera toutes les forces pour aller manifester, bloquer et faire tout ce que vous voudrez.
Recette trouvée dans
la cuisine de Rosine.

marbre

125g de beurre
150g de sucre
6 cl de lait + 1 c.à s
250g de farine (mis de la farine avec levure incorporée car je n'avais rien d'autre)
1 bonne c. à s. de cacao non sucré ou 60g de chocolat fondu
3 oeufs
1/2 sachet de levure
sucre vanillé

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez les oeufs et le lait , mélangez bien. Tamisez la farine et la levure et incorporez-les progressivement au mélange précédent. Prélevez un tiers de la pâte et ajoutez-lui le cacao mélangé avec 1 c. à s. de lait. Beurrez un moule à cake, versez la moitié de la pâte blanche, la pâte au cacao puis le reste de pâte à la vanille. Mélangez un peu de haut en bas avec une fourchette pour faire les marbrures.

Faites cuire à 180°C (th.6) pendant 40 min.

Publicité
Commentaires
M
C'est un bon gateau des mercredis apres midi!
M
j"en ai l'eau à la bouche je t'en piquerais bien une part pour mon petit déj!
E
Très beau tout doux ce gâteau!
R
Un bien joli gâteau!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Comme il est appétissant ce pain marbré!
Publicité