750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
20 novembre 2007

Brochettes de kefta

keftaPris la recette sur le blog de Paprika. Vous me direz, le kefta, c'est toujours la même chos, pas besoin de mettre 36 000 recettes et je vous direz, vous avez raison! (enfin moi généralement, je mets mes keftas dans un plat en sauce donc j'ajoute un tas d'autres ingrédients (cf : mon tajine kefta/haricots verts (que je fais également aux petits pois))). Là, c'est la forme qui change un peu :

Ingrédients :
- 600 g de viande hachée (Boeuf ou agneau)
- 2 oignons hachés
- Cumin
- Paprika
- Gingembre en poudre
- 4 cuillères à soupe de coriandre et persil hachés
- Sel
- Poivre
- Une pincée de cannelle
- Piques à brochettes

Préparation :
Hachez finement ou râpez les oignons.
Mélangez à la main la viande, les oignons, les herbes, paprika, cumin, sel, poivre, gingembre et cannelle. Malaxez pour que la viande s'imprègne d'épices.
Roulez à la main une petite saucisse de 10 cm autour de chaque pique à brochette jusqu'à épuisement de la viande. Faites griller au grill du four ou au barbecue.

Imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
H
J'adore la kefta, surtout au barbecue!
M
Hummmmmmm !!! j'adore.<br /> La Kefta signifie viande hachée il existe donc différentes façons de cuisiner la viande hachée.
P
Ah non la kefta, ce n'est pas toujours la même chose :) Il y a différente façon de la préparer mais en tout cas tes petites brochettes sont appétissantes.
Publicité