750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
22 novembre 2007

Le Complétement Clémentinisé d'Anne...

Au coin du feu, le Cuisinons Ensemble n°25 est sur le thème des fruits d'automne. J'ai voulu tout de suite y participer quand j'ai vu cette recette délicieuse sur le blog d'Anne.
Je n'aurais jamais pensé à introduire des clémentines dans un gâteau. Je ne sais pas pourquoi, cela me parait surprenant comme idée (tout comme je ne penserais pas à en faire un au pamplemousse comme le suggère Anne). C'est une grosse erreur car cette tarte est trés bonne et trés rapide à faire. Je vous la recommande vivement avec peut être moins de sucre encore.

cl_mentine

La Pâte :
125 gr de beurre fondu
40 gr de sucre glace
150 gr de farine.

La crème :
3 oeufs
150 gr de sucre
35 gr de farine
125 mL de clémentines + des zestes

Préparer la pâte en mélangeant le beurre fondu ,le sucre glace et la farine . Recouvrir un moule de papier sulfurisé et étaler la pâte . Enfourner à 180º pendant 15 min .
Préparer la crème en battant les oeufs avec le sucre , ajouter la farine , les zestes de clémentines et le jus. Verser cette préparation sur la pâte chaude et enfourner de nouveau 20min en couvrant avec de l'aluminium .

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace .

Imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
C
je retient la recette de la crème !
F
Alors là je dis OUI et même plus :-)
M
moi aussi je sui très tentée par cette recette , ça change des citrons ou oranges
F
Et la période des clémentines débutent, alors je vais me laisser tenter ...
A
alors là je suis super contente ! contente pour ton clin d'oeil et contente que cette tarte t'aie plue . merci et à très bientôt <br /> anne
Publicité