750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
9 décembre 2007

Muffin, vous avez dit muffin?

tout

Voici deux recettes testées pour vous et dégustées par moi ^^ (pas toute seule je vous rassure): une aux myrtilles trouvée sur Ô Délices pour le plaisir et une aux 2 chocolats pour
le concours de Requia (ce fut un plaisir aussi hein).



My Blueberry Muffinmuffin_blueberry

260 g de farine 
160 g de sucre 
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
8 cl d'huile
12 cl de lait
200 g de myrtilles

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F).
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et le lait.
Mélangez les deux préparations, juste pour qu'elles soient homogènes. Ajoutez les myrtilles et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte.
Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés.
Enfournez 20 à 25 min.
Laissez-les refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
L
uauuu, très originaux ces muffins, à gouter!!!
M
Merci beaucoup Violettah pour tous ces compliments. Malheureusement je crois que je mettrais les photos seulement à partir du weekend prochain (je suis déçue aussi :( )
V
Même sans photo, je visualise bien, ou plutôt disons que j'imagine ceux d'Isma, en toute honnêteté! (bien que les siens soient à la mûre)<br /> C'est fou comme la photo signe l'identité de la recette et permet de déceler ce qu'elle a de particulier. Moi qui crois beaucoup au ramage, le plumage s'avère aussi très important dans un blog culinaire. Vite, retrouve ton câble! ;)
Publicité