750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
8 janvier 2008

Batata Berrania

Ou pommes de terre en sauce blanche. C'est une recette algérienne trouvée sur le blog d'Oum Kelthoum. C'est une recette trés bonne, rapide à faire.

batata

Emincez 1 oignon ou deux (suivant la quantité désirée) et le faire revenir dans un peu d'huile avec sel, poivre, cannelle en poudre, 1 cub de bouillon emietté et 1 branche de thym.
Arrosez d'un peu d'eau portez à ebullition, puis rajoutez les pois chiches (facultatif) et laissez cuire à couvert.
Entre temps, épluchez vos pommes de terre les couper en frites et les faire frire. réserver.
Une fois l'oignon cuit, plongez vos pommes de terre et laisser s'impreigner de la sauce, saupoudrez de persil frais haché. vous pouvez rajouter des oeufs dessus et laisser cuire à couvert mais c'est facultatif.
Servir accompagné de rondelles de citron.

Publicité
Commentaires
C
Alors cette recette je la teste ce soir sans faute !!!!! Merci pour l'idée.
R
Bien bien je connis cette recette, merci pour la photo elle est superbe............
M
huuum!! ta recette me plais bien!! biiises micky
N
hum, c mon plat prefere , je le fais tres souvent surtout avec des morceau de poulet un pur regal, c'est un plat algerois.<br /> ton assiete donne faim<br /> sinon galette kabyle ca te dis qlq chose??<br /> si tu etais proche je te ferais surment une galette kabyle<br /> bises
O
Je suis contente que ca te plaise, moi aussi j'aime beaucoup ce plat.
Publicité