750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
26 janvier 2008

Galette des rois au chocolat

Mon cousin voulait une galette des rois au chocolat et c'est ce que j'ai fait pour ce dernier weekend de janvier.
Elle était trés bonne, pas écoeurante *je trouve néanmoins celle à la frangipane 100 fois meilleure*, d'ailleurs, voyez de vous même, son fils a adoré!!
J'ai réalisé la recette de Florence Edelman qui se trouve dans le livre "Pâtisseries Maison".

galette2ethan1galette1ethan2

Pour la pâte, cf ici . Pour la ganache au chocolat : 200 gr de chocolat au lait, 10 cL de crème liquide. 1 oeuf pour dorer.

ethan3Préparer la garniture au chocolat : Râper ce dernier. Faites bouillir la crème liquide et versez-la en plusieurs fois sur le chocolat jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Réservez.
Abaissez le pâtron en deux disque environ de 26 cm de diamètre chacun. Posez le premier disque sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez le tour de ce premier disque avec le jaune d'oeuf delayé dans 1 cuillèrée à soupe d'eau.
Etalez la ganache au chocolat sur le disque de pâte. Posez la fève sur la garniture et recouvrez-la du deuxième disque de pâte. Dorez la surface de la galette avec le jaune d'oeuf en prenant soin d'éviter de recouvrir les bords de la pâte car les feuillets ne se détacheraient pas. Dessinez des arcs de cercle sur la pâte avec un couteau. Réservez la galette 30 minutes avant de la faire cuire : cela évitera que la pâte se rétracte.
Préchauffez votre four à 200°C. Faites cuire la galette 25 minutes. Baissez le thermostat à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.


Conseil de Florence Edelmann :
Elle prépare toujours sa pâte feuilletée à l'avance et elle la congèle. Elle la sort 24 heures avant de l'utiliser et elle la place au réfrigérateur. Une heure avant utilisation, elle donne deux tours et la laisse reposer une heure au froid.

Publicité
Commentaires
N
Que fais mon fils sur ce blog !!!<br /> Je vais te dépouillez creuvarde pour les droits de ces photos!!! tu vas me dédommager en Galettes ou en XUXOS.....<br /> <br /> <br /> Hahahaha!!!, je t'ai eu.............<br /> <br /> Plein de bisous!
V
Enfin une galette au chocolat. Pour moi, les meilleures.
M
moi c'est le contraire je voulais en faire une au chocolat mais tout les autres voulais frangipane!! biouhouhou!!! alors bravo pour la tienne qui a l'air delicieuse!
L
Je vois que le petit gourmand apprécie plus que tout!
Publicité