750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
29 janvier 2008

Petits gâteaux en forme de coeur au chocolat et toutes mes dents...

A la base je voulais les faire au chocolat au piment. Jusqu'à la dernière minute. Puis je me suis dit non, valait mieux pas. La prochaine fois peut être! J'aime beaucoup ce chocolat mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner en gâteaux.

anniv

Pour 6 petits gâteaux (car c'est vraiment au tout dernier moment que j'ai décidé de mettre du chocolat au lait) :
30 gr de beurre
50 gr de farine
25 gr de sucre
1/2 c. à c. de levure
1 pincée de sel
1 petit oeuf
1 c. à c. de lait
30 gr de chocolat
40 gr de pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°.
Faites fondre le beurre dans une casserole. 
Dans un récipient, mélangez le beurre fondu, l'oeuf puis le lait. 
Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique, la pincée de sel, le chocolat fondu et les pépites.
Amalgamez rapidement les deux préparations, puis remplissez les alvéoles aux 3/4 avec la pâte. Mettez les muffins au four pendant 15 minutes, toujours à 180°.
Laissez reposer quelques minutes avant de pouvoir les déguster.

Ils sont délicieux. Dommage qu'on ne voit pas bien qu'ils sont en forme de coeur.

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup à toutes!
P
Du chocolat au piment ?! je n'en ai jamais gouté. J'aurai été aussi réticente que toi...mais c'est peut-être excellent !<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> Paola
R
Jolis et si tentants! Joyeux Anniversaire!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
R
Bon Anniversaire : D
C
ha je reviens sur ce billet alors pour te dire une nouvelle fois<br /> Joyeux anniversaire mélanie<br /> on voit très bien le coeur surtout sur celui tout à gauche, tiens je le prends d'ailleurs juste pour goûter ;-)<br /> bisous
Publicité