750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
21 février 2008

Tarte au Thon et à la Tomate

J'ai eu une envie soudaine de tarte salée. Mais à quoi?
J'avais des tomates dans mon frigo, j'ai décidé de les associer avec du thon (aprés avoir longtps hésité avec du crabe (ça sera pour la prochaine fois)). J'avais envie d'ajouter du maïs mais ma mère n'aime pas. Je n'avais plus de crème, j'avais peur qu'elle soit sèche mais en fait, ça a été.

S5000232
Pardon pour la pas trop belle -voyez comme je minimise!- photo

Donc : Vous prenez votre pâte brisée toute préfaite si vous êtes faignante comme moi. Vous la piquez avec une fourchette et la mettez au four une 10ènes de minutes. Une fois précuite, vous y étalez de la sauce ai formaggi de buitoni que vous découvrez par hasard dans votre placard (à base de pulpe de tomate avec morceaux et purée de tomate concentrée et parmesan Parmigiano Reggiano) puis deux boîtes de thon émietté, le reste de sauce ai formaggi et enfin 2 belles tomates coupées en rondelle. Dans un bol, mélanger 2 oeufs, du lait, du sel et du poivre. Ajouter des herbes si vous voulez. Disposez ce mélange sur les tomates. Parmsemez le tout d'emmental râpé. Cuire une 40ène de minutes.

Publicité
Commentaires
T
Bonne idée pour la tomate, j'y penserai pour la prochaine fois
L
Hummmm trooop bonne cette tarte.<br /> Bravo car la photo parle d'elle-même...
Publicité