750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
24 mars 2008

Beignets de poulet, sauce aigre douce

Tirée du livre "Les baguettes magiques d'une chinoise de Lyon", cette recette s'accompagne de riz.

S5001137

Pour 2 personnes:
les beignets:

2 ou 3 blancs de poulet
150g de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 c. à c. de sel
de l'eau (environ 250ml)
pour la sauce:
1 poivron rouge
3 tranches d'ananas
1 oignon
3 c. à s. d'huile
4 c. à s. de sucre
5 c. à s. de sauce soja
4 c. à s. de vinaigre
2 c. à c. de farine
sel

Coupez votre poulet en dès. Faites une pâte à frire avec la farine, la levure , le sel et l'eau (vous devez obtenir une consistance lisse, si besoin rajoutez de l'eau). Jetez-y les dès de poulet puis faites les frire 5 à 6 min dans de l'huile chaude.
Dans un wok ou une poele, faites chauffer l'huile ajoutez l'oignon et le poivron coupés en dés, ajouter l'ananas coupé en dès, le sucre, la sauce de soja, le vinaigre et 1 grand verre d'eau. Mélangez et salez. Faites épaissir la sauce avec la farine diluée dans 1/2 verre d'eau. Jeter les beignets dans la sauce et servir rapidement.

Publicité
Commentaires
V
Humm, ça doit être délicieux, va falloir que je me lance dans cette recette.
M
miammm!!! ça parait trop bon ! a tester !
P
Ca m'a l'air vraiment somptueux, Mmmm!
W
J'adore la cuisine chinoise!<br /> <br /> Ma spécialité à moi c'est le travers de porc caramélisé.<br /> <br /> Mais de toute façon je suis une adepte de cuisine chinoise
S
mai,maimmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> ca me donne envie
Publicité