750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
9 avril 2008

Chorba Beïda

Comme le beau temps n'est pas encore au rendez-vous vu qu'il neige au printemps, vous ne m'en voudrez pas de mettre en ce mercredi 9 avril, la recette d'une soupe. Je l'ai trouvé dans le livre que ma copine Sarah m'a ramené de Kabylie cet été : 125 Recettes à notre façons de Mokhtaria Rezki.
C'est la 1ère fois que je l'a fait et je l'ai trouvé très bonne et la referais (cet hivers j'espère!). Mais je préfère néanmoins l'incomparable
harira que j'ai "l'habitude" de cuisiner (je ne fais pas beaucoup de soupe en fait).

1 blanc de poulet chorba
1 oignon
1 poignée de pois chiche
1 c. à s. de smen (remplacé par du beurre)
2 c. à s. d'huile
Vermicelle fin
sel
poivre noir
cannelle

Pour la liaison : 1 jaune d'oeuf, persil, citron.

Découpez le blanc de poulet en petits morceaux. Dans une marmite (épaisse), disposez le poulet, l'oignon râpé, le smen, l'huile et 4 c. à s. d'eau. Faites revenir sur feu doux. Ajoutez les épices, le sel et les pois chiches. Couvrez d'eau et laissez cuire. Versez le vermicelle dans le bouillon et laissez cuire quelques minutes. Prélevez un peu de bouillon, délayez le jaune, ajoutez le persil haché et le jus de citron. Mélangez bien puis versez doucement dans la marmite en remuant. Retirez du feu avant ébullition.

Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas ce plat mais je vais le faire...ça a l'air délicieux. merci
L
Moi j'adopte cette recette car elle a l'air délicieuse surtout avec la cannelle c'est a tester dans la soupe. Bises
L
ta chorba beida est trés bien réussie soeur et félicitation pour ton blog amicalement lynda d'alger
S
hummmmmmmmmmmmmm, j'adore ta soupe<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Publicité