Sel et Poivre

Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs

24 avril 2008

KikiVeutJouer et Tags ou 3 jeux pour 1 billet...

Image Papilles et Pupilles - Mon livre chouchou

Vous avez surement vu ce KKVJ sur tout un tas de blog. Je me suis laissée tenter car j'adore et collectionne les livres de cuisine. Et pourtant, il y en a moi aussi, que j'ai juste feuilleté, mais pour rien au monde je les vendrai ou échangerai.
En choisir UN SEUL est super difficil. Je triche : voici mes 3 préférés :

chinoise
Je crois que celui qui me fascine le plus est Les Baguettes Magiques d'une Chinoise de Lyon de Gabrielle Keng-Peralta. Ce livre nous permet de cuisiner chinois sans aller chercher des ingrédients que même le chinois de l'épicerie à coté de chez toi ne connait pas. Il est super simple et le résultat fabuleux est garanti à chaque fois.
De plus, l'édition Tana nous propose un tas de livres rigolos que je vous invite à voir ici.

6Mais je ne cuisine pas tous les jours chinois. Un autre livre ou on est sur de trouver ce qu'on veut rempli de différentes saveurs : Classique du Monde Entier de chez Marabou.
Celui la est gé-nial. De la Norvège aux Etats-Unis passant par le Maroc et la Thaïlande, les recettes les plus connues de tous les pays du monde sont réunis dans ce gros bouquin de 248 pages.

8
3ème du podium j'ai nommé L'authentique Cuisine Espagnole de Margit Proebst. Il est super bien fait : une photo pour +ou- chaque recette, provenance de la recette (Catalogne, Seville, Tenerife etc etc) degrés de difficulté, temps de préparations et petits conseils sont mis à votre disposition.


Déja, en choisir 3, c'est difficil. Ici je vous parle de mes livres (je dois d'ailleurs mettre cette page à jour car j'en ai eu plein d'autre depuis). Si je devais en choisir un seul parmi les trois, ce serait surement le n°2 car l'Espagne et la Chine sont dedans (mais c'est pas pareil!!!).

Maintenant les Tags...

Bon, c'est sympa de penser à moi mais vous allez finir par en savoir trop!!!

Martine m'a tagué pour que je dévoile 6 de mes nombreux défauts et Ninisharp pour que je réponde à quelques questions.

6 de mes défauts...

Je suis paresseuse, je me couche tard et... me lève tard, j'aime pas faire le ménage, je suis bavarde, je parle fort, je suis suseptible (mais pardonne facilement)

Les questions...

. Quel aliment ou produit détestez-vous ? les aubergines (sauf en zaalouk ou coupées en très petits morceaux dans la
fritada de ma maman)

. Quels sont vos 3 aliments favoris ? les pommes de terre, le poulet, les olives.

. Votre boisson de prédilection : le thé

. Le plat que vous rêvez de réaliser sans l'avoir fait : Il y en a beaucoup trop!! Peut être les gateaux montés/glacés...

. Votre meilleur souvenir culinaire : Toute la cuisine de ma voisine Fatema (ses m'semen, ses tajines, son thé...TOUT)

Le jeu dit qu'il faut que je tague 6 autres personnes. Comme je réponds à 2 trucs différents, je vais pas embêter 12 personnes!!! Les 6 peuvent répondre au tag de leur choix (c'est cool ça non?) c'est à dire répondre aux questions ou nous avouer 6 de vos défauts. Ou, si vous aimez énormément les tags, vous pouvez répondre aux 2 pour le prix d1. Enjoy...

.
Lynda
. Philo
.
Nadoua
. Laurya
. Hélène
. Titia

Posté par melaanii à 13:06 - Blabla... - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Tes 3 livres me sont inconnus, va falloir y remédier.

    Posté par menus propos, 25 avril 2008 à 14:08
  • Comme toi, j'ai du mal à choisir un seul livre de référence!

    Posté par Flo Bretzel, 25 avril 2008 à 14:44
  • Ca me fait plaisir que tu penses à moi pour ce tag, je te laisse le lien dans lequel j'ai répondu il y a quelques jours à tes curiosités en fin de billet :
    http://philomavie.blogspot.com/2008/04/bavarois-davocat-son-miroir-balsamique.html
    Bisous

    Posté par PHILO, 25 avril 2008 à 15:13
  • merci d avoir penser a moi j ai etais plusieur fois taguee et jai decider de ne plus jouer ce jeu faute de temps je suis desolee ma belle

    Posté par nadoua, 25 avril 2008 à 20:05
  • génial !

    Ohhh c'est super d'avoir participé a ce jeu car pour ma part tes 3 livres chouchous, benn moi je ne les connaissais pas du tout, ils ont l'air super surtout le 3ème la cuisine espagnole olalaaaaa pétard que c'est bon ça !! lol

    A propos je te remercie enormement pour le lien du livre de Choumicha, et comme toi je le trouve super cher quand même !!! c'est grave !!! si j'ai un bon plan je te ferai signe hihihihihiiii

    Dis donc ta voisine Fatima a l'air d'être un vrai cordon bleu tsbark Allah, bon ben si elle nous lit : Coucou Fatima lolll bon je pense que vu l'heure je vais arrêté de monopoliser la conversation enfin le monologue ^^

    Merci pour ce billet miss ^^
    Excellent week end à toi !
    Bisessss

    Posté par Leila, 26 avril 2008 à 01:12
  • Merci pour ton tag également, je crois qu'ils se sont croisés

    Posté par Titia, 27 avril 2008 à 18:58
  • Merci beaucoup de ta participation. J'ai celui de Gabrielle Keng Peralta Je ne connaissais pas les 2 autres mais ils me font de l'oeil.
    A très bientôt

    Posté par Papilles&Pupille, 01 mai 2008 à 21:50

Poster un commentaire