750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
25 avril 2008

Quiche aux légumes

Sur le forum Cuisine sans Frontières, j'avais demandé la recette d'une quiche aux légumes râpés que j'avais l'habitude de manger. Btissem m'avait donné la bonne recette mais comme je suis une éternelle fénéante et que j'avais pas très envie de râper les légumes qui est une tâche, quand on a la flème de sortir le robot, super ennuyante, j'ai décidé d'obter pour celle de Oum Asmaa, qui elle la fait avec des légumes (les mêmes) coupés en petits dès.
C'est pas parce que c'est moi qui l'ai faite hein, mais elle est légère et dé-li-cieuse!!

quiche

une pâte feuilletée (j'ai mis une pâte brisée)
2 carottes
2 courgettes
2 pomme de terre
de la crème fraîche
3 c. à s. de lait
4 oeufs
fomage râpé
sel et poivre

Couper tous les légumes en dés et les faire cuire à la vapeur, saler et poivrer (je les ai fait cuire dans l'eau salée) . Casser les œufs dans un saladier et les mélanger à la crème et au lait.
Enfoncer la pâte dans un moule à tarte (je l'ai précuite car j'ai un mauvais four) . Mettre tous les légumes sur la pâte,puis metre le mélange sur les légumes (j'ai mis les légumes dans le mélange crème/oeufs/lait et j'ai tout mis sur le fond de tarte). Cuire au four
(une 40ène de minutes, 180°).

J'ai servi avec des bourek à la viande hachée.

Publicité
Commentaires
E
C'est le genre de tarte rapide simple et légère que j'adore.
O
une bonne tarte avec des légumes, c'est vite fait et tout le monde se régale<br /> j'aime bien l'idée des légumes
C
Je suis toujours partante pour une bonne quiche aux légumes. Parfois, je remplace la crème fraîche par du fromage blanc 0 ou 20 %, ça dépend.<br /> Merci de ta gentille visite.<br /> Chrys
P
Je savais que je l'avais déjà vu quelque part cette tarte, hihi! Elle est délicieuse cette recette, un vrai régal, j'en suis sûre!
S
miammmmmmmmmmmmmmmmm, j'adore ce
Publicité