750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
2 mai 2008

Gâteau au chocolat de Zina et un joi petit poisson

Aujourd'hui je suis allée rendre visite à l'une de mes tantes. Je cherchais une recette de gâteau au chocolat différente de celle que je fais d'habitude car il ne me restait pas beaucoup de farine après ma crise.
C'est alors qu'une de mes amies m'a appelé et je me suis souvenue de son délicieux gâteau au chocolat : parfait, il ne réclame que 75 gr de farine. Je m'éxute et voila ce que ça donne.

choco

125 gr de chocolat noir
125 gr de beurre
3 oeufs
110 gr de sucre
75 gr de farine
1 c. à c. de levure

On mélange le tout, on enfourne à 180°, une fois que la lame du couteau plantée dans le gateau ressort sèche, votre gâteau est cuit.

J'ai ajouté : un peu de confiture de cerise sur tout le gateau(histoire que la déco soit collée au gâteau) et par dessus des petits coeurs, des perles de couleurs et des sortes de noisettes concassées.

J'ai offert à ma soeur un poisson. Elle en voulait un pour "décorer sa chambre", je voulais vous le présenter car il a une tête bizarre (les "boules" que vous voyez sont ses "joues"). Il s'appelle Gaspar. Je prendrai d'autres photos plus tard.

poisson

Publicité
Commentaires
L
SI peu de farine pour un magnifique gateau !!!<br /> Bravo miss en tout cas il est bien coloré et bien appétissant !!!<br /> <br /> Bises
S
superbe gateaux mélanie<br /> <br /> bravo ma belle
M
un manque de farine qu'a entrainé la confection d'un beau gateau...
Publicité