750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
3 mai 2008

Cazuela de Fideos a la Andaluza

La fideua est une sorte de paella avec des vermicelles et est préparée dans une poêle à paella.
Il en existe plusieurs sorte : la plus courante est aux fruits de mer. En fait, elle comporte tous les ingrédients de la paella sauf qu'à la place du riz, on met du vermicelle. Mais ce n'est pas celle la que je vais vous présenter.
J'ai fait celle d'Andalousie qui ne contient pas tout un tas de fruits de mer mais seulement du maquereaux que j'ai pour ma part remplacé par du colin...

fideua
Pardon pour la photo floue.

Pour 4 :
400 gr de filets de maquereaux frais (Le maquereau est un poisson gras. Vous pouvez le remplacer par du merlu ou du cabillau, si vous n'aimez pas son goût.)
1 oignon
2 gousses d'ail
2 poivrons verts (mis du rouge)
2 pommes de terre de taille moyenne à chair ferme
4 c. à s. d'huile d'olive
sel, poivre
1 feuille de laurier
1 petite boite de safran en poudre (0,1 gr)
200 gr de vermicelles
1/2 bouquet de persil

Rincez les filets de maquereaux à l'eau froide, retirez éventuellement les arêtes avec une pince. Coupez les filets en morceaux de 6 à 8 cm.
Pelez et hachez finement l'oignon et l'ail. Coupez les poivrons en 2, lavez-les puis coupez les en petits dés. Pelez les pommes de terre et coupez les en petits des.
Faites chauffer l'huile dans une poele a paella, ou dans une casserole. Faites y revenir l'oignon et l'ail, à feu moyen, pendant deux minutes. Ajoutez les des de poivrons et continuez la cuisson pendant 2 a 3 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez la feuille de laurier et le safran.
Ajoutez AL d'eau et amenez à ebullition. Incorporez les pommes de terre et une bonne pincée de sel et laissez cuire le tout a feu moyen, pendant 5 à 6 minutes.
Ajoutez le vermicelle et les morceaux de poisson, continuez la cuisson pendant 7 a 8 minutes. entre temps, lavez le persil et sechez le en le secouant, hachez finement les feuilles et, peu avant la fin de la cuisson, saupoudrez en les nouilles. Retirez du feu et laissez reposer pendant encore 5 minutes.

Publicité
Commentaires
J
bonjour, recette à essayer, je crois que dès que j'ai un moment je me lance.
M
Je connais ce plat qui est excellent !mais je l'ai dégusté avec des toutes petites pâtes.
S
hummmmmmmmmmmmm, jolie assiette
L
hummm je ne connaissais pas cette paella c'est tenntant surtout que les vzermicelles j'en ai a gogo a la maison (mais boon c'est temps-ci le temps crois-moi c'est..... nn pas de l'argent mais vraiment precieux et il ne se trouve que très peu donc malheureusmenet je ne pourrai aps trop tester mais promi je testerai bientot ^^)<br /> <br /> Bises
P
Wouahou! Quel plat parfumé, j'adore aux fruits de mer, j'achète! Mmmm!
Publicité