750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
12 mai 2008

Maquereaux à la Escabeche

C'est une recette qui me vient de ma grand mère. D'ailleurs, pour être franche, c'est elle qui l'a fait : depuis que le mari de ma tante à ramener des maquereaux, je l'embête pour qu'elle m'en fasse.

Ma soeur me dit que la photo ne fait pas envie (moi je la trouve pas si mal). C'est vraiment un pur délice!! Je vous promets!!!
Et quand il fait beau comme ça, c'est super agréable à manger et ça change.

escabeche

Pour se faire, il faut nettoyer le poisson (du maquereau) et le couper en morceaux assez gros (ne pas les aplatir). Saler et laisser reposer une heure.
Ensuite vous le farinez des deux cotés et vous le faites frire (ma grand mère mais beaucoup beaucoup d'huile).
Pour la sauce (selon la quantité de poisson) : vous faites frire tout doucement 6 têtes d'ail que vous aurez fendu. Vous ajutez deux verres d'eau et un demi verre de vinaigre d'alcool ainsi que 6 feuilles de laurier frais. Vous faites bouillir durant 5 minutes, y ajouez le poisson et laissez refroidir.

Ce poisson se mange froid et plus il est vieux, meilleur il est! (il se consomme un jour minimum après avoir été préparé. Vous pouvez le garder une dizaine de jour dans votre frigo)

Publicité
Commentaires
O
Moi j'aime beacoup ta photo.
*
HUM un pti maquereau : savoureux et économique!<br /> bises
M
Ces maquereaux sentent bon les vacances ...bonne idée d'avoir cuisiné ceux ci ...<br /> <br /> Bonne soirée ...
F
Tiens, j'ai fait la même chose avec des sardines ce week end!
S
hummmmmmmmmmmmm
Publicité