750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
16 mai 2008

Tajine d'agneau et pommes de terre

J'ai mis ça dans la rubrique Maroc dans l'index par pays mais c'est une pure invention mienne...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé un bon tajine : je me suis régalée!
Bon, on aurait pu l'appeler le tajine des restes car mes pommes de terre étaient entrain de mourir, il y avait un oignon qui trainait par la et de l'agneau dans mon mini congélo du coup j'ai fait ce que je pouvais.

tajine_agneau

J'ai mis : de l'agneau, 1 oignon, des pommes de terre, des olives, du persil, de la coriandre, poivre, gingembre, paprika, piment, cumin, raz el hanout, ail, safran, huile d'olive, citron.

Après vous être amusé(e) à retirer tout le gras possible de l'agneau, faites cuire la viande avec l'oignon et les épices. Une fois cuite, couvrez d'eau. Ajoutez les pommes de terre (moi je les précuites). A la fin, si l'eau a trop réduit, ajoutez en un peu pour faire de la sauce et ajoutez les olives et voila c'est prêt.

Publicité
Commentaires
L
il m'a l'air très bon ce tajine!
O
Bonjour,<br /> <br /> je suis très heureuse de découvrir ton blog (grace a ton com' d'ailleur,merci!!!!)<br /> j'ai hésitée a chacun de tes posts a laisser un com mais j'avoue que j'en aurais eu pour longtemps et que je suis féniante LOL,<br /> donc voila c'est celui ci!!<br /> je te dit a très bientot et ton blog va finir dans mes favoris aussi!!!<br /> <br /> bisous,Oumsamy
N
Un trèe bon tajine mélanien il est succulent, bravo
L
qu'elle est belle ta tajine!
O
c'est une très bonne invention
Publicité