750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
18 mai 2008

Poulet pané à la moutarde, aux olives et au citron

Voici une recette originale de poulet pané que j'ai trouvé chez Oum Koulthoum qui l'a trouvé chez Claire-Emma que j'ai servi avec du riz à la grecque.

pouletolivesmoutarde

2 blancs de poulet pas trop épais ou 2 escalopes
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe bombée de miel
1/2 citron jaune
12 olives dénoyautées
1 oeuf
chapelure
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'origan
persil haché
beurre
farine

Aplatissez les blancs de poulet puis faites-les mariner dans le mélange moutarde, miel et huile.
Laisser reposer au frais durant au moins 30 minutes.
Coupez les olives en rondelles.
Passez les blancs de poulet dans la farine puis les oeufs battus puis la chapelure et faites-les dorer dans le beurre 2 à 3 minutes de chaque côté selon l'épaisseur de la viande.
En fin de cuisson mouillez du jus de citron, saupoudrez d'origan et ajoutez les olives.
Servez sur assiettes et saupoudrez de persil haché.
Proposez sel et citron à vos convives.

Publicité
Commentaires
D
l'association moutarde miel olive verte m'attire
P
Ohlàlà, elle a tout pour me plaire cette recette, Mmmm! J'en salive d'envie!!!
S
Une recette savoureuse qui serait la bienvenue à la maison.<br /> Très lègère en plus! Miam!
O
je suis contente que ca t'ait plu. Merci pour ton gentil commentaire qui m'a fait très plaisir. très bone journée.
O
j'adore la viande panée, merci pour cette recette
Publicité