750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
8 juin 2008

Cake sans farine

Ce cake est dit "marocain" mais il n'a pas grand chose de marocain. Je l'ai d'abord vu sur le forum de Taous mais comme en ce moment il fonctionne pas (warum ?), j'ai pris la recette de Vivichocolat.
Je sais pas vous, mais moi quand je dis ce que j'ai l'intention de cuisiner bah je rate toujours. Avant hier par exple, je faisais les tartelettes de
Christelle mangue/noisette et la voisine qui était la est venue m'embêter dans la cuisine en me demandant des détails sur la recette et vas y qu'elle a touché à tout et bref, elle part et moi je rate. La hier, je parlais de ce gâteau et comme par hasard, au moment ou je l'ai enfourné, je n'ai pas vu que le four était en position grill, du coup il a cramé pendant 10 min :( après j'ai réparé ma bétise, le cake est un vrai délice mais je suis un peu "vexée" (mais en même temps, je savais qu'il m'arriverait un truc vu que j'en avais parlé la veille....).

cake

100 gr de poudre d'amandes
180 g de sucre en poudre + 50 g
50 g de chapelure
4 oeufs
20 cl d'huile de tournesol
1 citron
1 orange
2-3 pincées de cannelle
1.5 cuil à café de levure chimique

Préchauffez le four à th6 (180°). Dans un saladier, mélangez la chapelure aves le sucre, la poudre d'amandes, la cannelle et les zestes râpés de l'orange et du citron.
Battez les oeufs avec l'huile et incorporez-les peu à peu à la chapelure. Versez dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm beurré et fariné. Glissé le 45 mn au four.
Pendant ce temps, versez les jus d'orange et citron et 50 g de sucre dans une casserole et portez à ébullition pendant 3 min.
Versez le sirop sur le cake tiède démoulé.

Perso, je n'ai pas fait de sirop et il n'en était pas moins bon.

Publicité
Commentaires
M
@ Annickju : Je t'ai répondu sur le forum, je ne sais pas ce qui s'est passé avec le tien car j'ai respecté la recette à la lettre (sauf que je n'ai pas fait de sirop). Je ne comprends pas pourquoi le tien à eu un trou au milieu, c'est vrai que c'est étrange...
A
Qu'as-tu fait de spécial , il est superbe et le mien a un trou ? tu l'as vu sur le forum ? <br /> merci de ta réponse , j'adore ce cake .
E
Personnellement, je fais souvent ce genre de recette ( avec amandes en poudre ou noisettes en poudre etc ) en forme de gâteau et c'est vrai que ça part très vite, ça a un super goût et une texture extra :)<br /> <br /> Bon après-midi,
P
on va dire qu'il a prit quelques couleurs mais je ne doute pas qu'il soit très bon.<br /> Il suffit juste de "gratter" un peu le dessus !!!
A
il est bien réussis ton cake
Publicité