750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
15 juin 2008

Sauté de veau au paprika

Dans la série "recettes du terroir", après la blanquette de dinde et la poule pot, voici le sauté de veau. Ce n'est pas le "vrai" sauté de veau car celui ci demande de la crème fraîche, du paprika comme l'indique son titre et pas de lardons. J'ai trouvé la recette sur marmiton.

veau800 g de noix de veau
40 g de beurre
2 cuillères à café de paprika (mis plus)
1 gros oignon
20 cl de crème fleurette
1 belle courgette
(remplacée par des champignons)
2 tomates
2 carottes
sel et poivre du moulin

Préparation :

Couper le veau en cubes. Saler et poivrer. Eplucher et émincer l’oignon très finement.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter les morceaux de veau et laisser cuire pendant 10 minutes, en remuant avec une spatule.
Dès que la viande commence à se colorer, ajouter l’oignon et le paprika. Bien mélanger. Incorporer la crème. Saler et poivrer légèrement. Laisser réduire rapidement. Placer sur feu doux et prolonger la cuisson de 30 minutes environs (selon la taille des cubes de viande).
Gratter les carottes. Les laver ainsi que la courgette. Détailler les carottes en fins bâtonnets. Couper la courgette (non éplucher) en longs rubans à l’aide d’un économe. Laver les tomates. Les couper en deux. Retirer les graines ainsi que le jus de végétation, puis détailler la chair en petits dés.
Placer les carottes, les courgettes et les tomates dans un cuit-vapeur. Laisser cuire 15 minutes.
Répartir le veau au paprika dans un plat de service ou directement dans des assiettes et disposer les légumes tout autour.

Publicité
Commentaires
C
C'est le genre de recette que j'adore!
O
ca a l'air délicieux, le veau est la viande préférée de mon mari mais j'en fais rarement, il faudra que je fasse ta recette.
C
simple mais efficace, j'aime ce genre de recette! biz
S
miam,miam <br /> <br /> jolie présentation<br /> <br /> bravo
O
Du veau et des légumes, sans oublier la crème fraîche, là c'est une invitation en bonne et du forme LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL, bravo j'adore ton plat, bizou
Publicité