750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
18 juin 2008

Buttermilk chicken nuggets de Nigella

Vous ne pourrez plus paner vos viandes de la même manière après avoir testé cette recette!! Je l'ai trouvé chez Crime et Condiment et elle nous vient de Nigella Lawson. Un véritable délice que j'ai servit avec un curry de légumes.
J'ai fait ça à la poêle car je n'ai pas de four là ou je suis.

poulet_buttermilk

INGREDIENTS ( Pour 2 à 4 personnes selon votre gourmandise...)
2 blancs de poulet
125ml de buttermilk (lait fermenté)
1 paquet de biscuit salé pour apéritif type TUC
Epices: du sel, 1cc d'ail en poudre,1cc d'herbes de provence, 1 pincée de piment d'espelette, du poivre du moulin

Assaisonner le poulet coupé en bouchées (assez plates) de sel, de poivre et de piment. Le laisser mariner dans le buttermilk au frais pendant 20 à 30 mn.
Pendant ce temps, mettre le paquet de tuc dans un sac de congélation avec l'ail, les herbes et l'écraser au rouleau en poudre mais pas trop fine.
Préchauffer le four à 200°. Sortir le poulet en gardant un peu de buttermilk (ne pas éponger car c'est ce qui permet à la panure d'adhérer en l'absence des oeufs) et bien rouler dans la poudre de biscuits. Déposer au fur et à mesure dans un plat pyrex légèrement huilé. Laisser cuire pendant 10 à 15 mn, dorer légèrement au final sous le gril (vous n'avez pas besoin de tourner les morceaux).

Publicité
Commentaires
M
nigella a encore frappé. décidemment c'est la reine de cuisine anglo saxonne.
A
miam miam, ça dois être très bon
A
Effectivement cela donne envie d'essayer
S
hummmm, ça doit être délicieux
T
Miam Aceituna, je redécouvre ici la recette via le forum, je ne connaissais pas ton blog, il sera bientôt dans ma liste des testeuses. Miam miam c'est tout ce que je peux dire!!
Publicité