750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
20 août 2008

De retour avec des souvenirs plein la tête et la recette de mes bouchées au poisson

L'an dernier, je vous disais que ça faisait du bien de rentrer chez soi, de retrouver sa cuisine, son lit et ses petites habitudes...Bah cette année, j'aurais bien pu me passer de ma cuisine et dormir sur un lit dur une semaine de plus! J'ai passé des vacances formidables dans un endoit de rêve. Vivement l'année prochaine.

Je suis allée au sud de l'Espagne, à la Manga.

Map5_1_manga

C'est un ville qui s'étend sur 23 km dont la particularité est d'être entourée par la mer : d'un coté la mer méditéranée, de l'autre la mer intérieure dite "el mar menor". El mar menor...je pourrais vous en parler durant des heures! on dirait un lac, l'eau ne bouge pas, pas de vagues, idéal pour les enfants car on a pied jusqu'à très loin, l'eau est transparante, on y voit les poissons nous carresser les pieds...

theau

J'ai profité du soleil et des 47° quotidien, de la plage ou il y avait une 10ène de personnes par jour seulement (parce que j'allais du coté del mar menor, sinon, coté méditerranée, c'est blindé) et de son eau a 28°...

lucainenatabernas

Je suis également allée dans différentes villes, dans les terres, là ou il faisait plus de 50°. Dit comme ça, ça parait abonimable mais je vous assure que la chaleur n'est pas la même qu'en France et que c'est largement supportable car ce sont des endroits secs ou il ne fait pas lourd. J'ai donc vu de la famille à Pleigo, Carboneras, Lucainena de las Torres et à Mazarron et suis allée visité pour la 2ème fois les studios de cinéma, là ou ont été tourné tout un tas de western spaguettis à Tabernas.

amandesgrenade
figuespeches

Concernant la nourriture, ils se sont pas améliorer, certes ils ont de bonnes choses : fruits, légumes, poissons, graizado de limon (j'y tiens) mais question viande, faut s'accrocher...mais comme on n'était pas chez la famille cette année, on a emmené des pates, du riz, du café, du sucre en morceaux...pour nous faciliter la vie. Je n'ai pas beaucoup cuisiner, à vrai dire, on n'avait jamais très faim, on se faisait pas mal de salade. J'avoue que ma cuisine m'a manqué !

J'ai pas ramené grand chose, mais j'ai ramené quand même :

coursesfromages

Bon, sur la photo, j'ai mis un échantillon des choses ramenées, évidement, y'a plus que ça (mais c'est rentrer dans la voiture et c'est ce qui compte!)

aceitunaolives

J'ai aussi rammené de l'huile d'olive. A l'allé, on s'était arreté à une station service à Mula et j'avais vu une pencarte indiquant qu'on vendait de l'huile d'olive artisanal. Pendant 2 semaines, sans honte ni vergogne, j'ai baratiné mon oncle "dis on va à Mula?" "pourquoi tu veux aller à Mula?" "y'a de l"huile d'olive là bas" "parce que y'en a pas a carrefour?" m'a t il dit. Il avait rien compris. Au final, en alland dans le village de mon grand père, à Lucainena de las Torres, ils en vendaient du coup, je suis encore plus contente de l'avoir acheté la bas et de ne pas être allée à Mula.

Le retour...bah il est assez traumatisant : d'une part par le choc termique : on a tout de même perdu plus de 20°et d'autre part par l'absence de soleil et ces gens qui se balladent en débardeur. Hier, je suis allée à Leclerc, j'étais glacée dans le rayon yaourts, je croisais les bras pour me réchauffer et je tremblais. Eux, les normands, non : en jupe, en débardeur, en t-shirt, c'est l'été profitons en! Moi je comprends pas et j'arrète pas d'éternuer.

Du coup, des bouchées à la reine/vol au vent de poisson étaient les bienvenues !

vol_au_vent

Dans une casserole, mettre un peu d'huile, une ou deux pommes de terre coupées en dés, un filet de 300 gr environ de fletran en morceau, du sel et du poivre.
Dans une autre, mettre une bonne cuillière à soupe de beurre, ajouter une carotte coupée en tout petit dès, du laurier, un bouillon de légumes dilué dans un verre d'eau, de la crème fraîche et un peu de maizena. Mélanger cette sauce avec le poisson/pomme de terre.
Faire cuire les vol au vent (je les ai acheté mais si vous êtes courageux/se vous pouvez les faire) 10 minutes à 150°. Les remplir de la farce et déguster chaud.

Publicité
Commentaires
M
Pour les températures, comme j'ai essayé de l'expliquer c'est pas du tout comme ici en France. Ici dès qu'on approche des 30 on a super chaud, c'est pas forcément agréable car il fait lourd. La bas, le temps est sec et c'est largement largement supportable. Ma gd mère de 87 ans se sentait super bien et le fils de mon cousin qui en a à peine 2 aussi. Et on n'avait pas de clim dans la maison. Faut le vivre pour le croire je pense!<br /> @ Mamounette : oui, c'est vrai pour l'agneau, j'ai halluciné quand j'ai vu le prix : il est pas cher et très bon. Mais le boeuf...
R
Oh ma pauvre, j'imagine ton retour ! <br /> Non mais 47° c'est possible ça ?!? Je serai morte ... Quand il fait 25° pour moi il fait chaud ! <br /> <br /> J'ai toutes mes origines en Espagne (75% de sang espagnol quand même), mais comble du comble je n'en parle pas un mot et je n'y suis jamais allée ( Faut dire qu'avec la chaleur c'est pas demain la veille lol)!<br /> <br /> Bisous
S
bon retour de vacance
G
Elles sont mimis ces bouchées ! Je ne connais pas cet endroit mais cela fait rêver ! bises !
M
Rien ne vaut les vacances dans sa famille pour se ressourcer. Bon courage pour le retour dans la fraîcheur !
Publicité