750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
16 septembre 2008

Roulé à la confiture en étapes et autres petits gâteaux

J'ai choisi la confiture de figues de Barbarie pour fourrer mon gâteau roulé.  Ces figues sont celles qui poussent sur les cactus (on peut en voir partout en Espagne, vous en avez une photo ici) et c'est une amie qui m'a rapporté cette spécialité des Îles Canaries.
Dans ma lancée, j'ai fait des sablés : ce qui est pratique avec cette recette c'est qu'on peut modeler les gâteaux comme on le souhaite : en forme de
bracelets, d'étoiles, à la noix de coco ou encore aux bonbons. La recette se trouve ici. Quand vous souhaitez les faire ronds et les décorer, il suffit de faire une boule avec la pâte, la tremper légèrement dans n'importe quelle confiture puis dans n'importe quelle "décoration". Simple comme bonjour. J'ai aussi fait un gâteau au chocolat super bon mais pas présentable du tout (il s'est cassé qd j'ai démoulé)

gateaux

Pour le roulé, c'était la 1ère fois que je le faisais, j'avais un peu peur qu'il crame ou qu'il se casse quand je le roulerai mais au final, tout s'est bien passé. J'ai utilisé 4 oeufs, 80 gr de sucre, 80 gr de farine, 1 c. à c. de levure et un zeste de citron.

123344

Battre les blancs en neige, mélanger le reste. Sur la plaque du four, mettre du papier sulfurisé et tapisser ce dernier du mélange et le cuire de 8 à 10 minutes à 180°. Le sortir et le retourné sur un torchon humide, y mettre une bonne couche de confiture et le rouler tout doucement puis rouler le torchon et appuyer pour que le gâteau "se serre". Déguster froid.

Publicité
Commentaires
M
ca à l'air trop bon!!!<br /> bravo
M
huuuuuum! tu me donnes envie!biises micky
B
Ton roulé est superbe !!! et les autres aussi bien sur !!! tout est à gouter !!! je laisse rien <br /> bonne soirée
O
Je n'ai jamais fais de roulé et ta recette me plais beaucoup, à tester très vite, biz
L
je penserai a passer sur ton blog pour avoir ces belels recettes pour l'Aid ^^ merci beaucoup miss :)<br /> Bises
Publicité