Sel et Poivre

Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs

17 septembre 2008

Polpettes

Ce sont des boulettes de viande italiennes originaire de Pouilles généralement recouvertes de mozzarella mais n'en ayant pas, j'ai mis des toastinettes. Elles sont vraiment délicieuses et changent des boulettes que je fais d'habitude (j'ai de plus en plus de mal à manger du boeuf, seule la viande hachée passe bien, il était temps d'innover un peu). J'ai trouvé cette recette chez Oum Kelthoum.

polpettes

1/2 petit pain rond
4 c. à soupe de lait chaud
1 oeuf
600g de boeuf haché
1/2 bouquet de basilic
sel, poivre
70g de chapelure
6 c. à soupe d'huile d'olive
beurre pour le plat
200g de mozzarella
2 tomates

Coupez le pain en petits morceaux, mettez le dans un saladier et versez le lait chaud par dessus. Lorsqu'il est bien imbibé réduisez le en bouillie puis ajoutez la viande hachée et l’œuf, malaxez bien le tout. Ajoutez le basilic lavé et ciselé (gardez en un peu pour le décor), salez et poivrez et mélangez bien.
Partagez en 6 portions égales et aplatissez les légèrement. Enrobez les de chapelure disposée dans une assiette. Préchauffez votre four à 200°C. Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une poêle et faites revenir les polpettes env. 5 min de chaque coté, disposez les dans un plat à gratin beurré. Coupez la mozarella et les tomates en 6 tranches épaisses. Garnissez chaque polpette d'une rondelle de tomate et d'une tranche de fromage. salez, poivrez et passez 15 min au four. Décorez avec le reste du basilic et servez.

Posté par melaanii à 09:57 - Viandes Rouges - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • je suis contente que ca t'ait plu, mon mari me demande tout le temps d'en refaire, c'est un fan de viande hachée

    Posté par oum koulthoum, 02 octobre 2008 à 16:43
  • Original et simple, cela m'interesse.

    Posté par Camille, 04 octobre 2008 à 20:21

Poster un commentaire