750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
22 septembre 2008

Beghrir (ou crêpes milles trous)

J'ai eu l'occasion d'y gouter mainte et mainte fois mais je n'en suis pas fan. Et puis, généralement, quand il y avait des beghrir, il y avait des m'semen et moi, je suis accroc aux m'semen...Mais ma soeur, elle, n'a pas eu ces occasions et m'a plusieurs fois dit qu'elle aimerait y gouter. C'est chose faite, et elle a aimé.

beghrir

Mettre 4 verres à thé d'eau tiède, 3 verres de semoule fine, 1 pincée de sel et 2 sachets de levure dans le blender. Mixer une minute, laisser reposer 2 ou 3 minutes. Graisser votre poêle et faire comme pour les crêpes françaises jusqu'à épuisement de la pâte.

Ensuite, faire chauffer du miel et du beurre et déguster vos crêpes avec ce mélange.

Publicité
Commentaires
M
Merci.<br /> <br /> @ Oum Kelthoum : je te conseille d'essayer, ça se prépare en 5 minutes et ça se mange aussi rapidement pour ceux qui en raffolent (comme les m'semen ! mais les m'semen malheureusement ça prend pas 5 minutes)
O
ils sont super bien réussis, tu me donnes envie d'en faire.
Y
superbement réussi, bravo!
M
Merci à toutes.<br /> <br /> @Eol : Alors non, les beghrir ne se mangent pas avec les tajines etc. Cela se mange comme nous on mange les crêpes. La pâte n'est pas sucrée c'est pourquoi faut les servir avec du miel (car nature c'est pas tip top). Elles se mangent chaudes ou tièdes (enfin, moi j'aime pas les manger froides, peut être que toi tu aimeras) donc ne pas hésiter à les réchauffer un peu au micro-onde s'il en reste le lendemain. <br /> Tu fais fondre 1 c. à s. de beurre avec 2 c. à s. de miel au micro ondre et tu en verses un peu sur ton beghrir tu verras c'est délicieux.
F
Troooop bon :)
Publicité