750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
30 septembre 2008

Confessions intimes d'un gâteau breton

Cette émission vaut le coup qu'on parle d'elle tant elle est pathétique ! A 22h40, un mardi sur trois sur tf1, un couple en crise partage ses soucis (un des partenaires est jaloux, maniaque, préfère Johnny Halliday ou ses caniches à son conjoint etc) et souvent, une psy (ah Catherine Müller ! oh Karine Granval !) va résoudre le problème en racontant des énormités. C'est pourri mais c'est géniale ! Si vous pensez ne pas être normale, un peu fofolle, regardez ! Moi, quand je m'observe, je m'inquiète mais quand je me compare, je me rassure. Ils sont tous tarés. Il y a quelques semaines, une folle chantait "un jour mon prince viendra" par la fenêtre et elle regardait La Boum avec son mari et faisait les dialogues...et c'est ELLE qui voulait le quitter car LUI n'était pas dans son délire. Y'a des gens bien patients qd même. Ou une autre, Peggy, dont la principale rivale est Monica Belucci (qui n'a, je cite, "même pas de poitrine"...hum). Bref, c'est phénoménal, faut regarder.  Et comme j'aime grignoter devant la télé, j'ai décidé de faire le gâteau breton à la fleur d'oranger trouvé dans la boîte à sucre.

breton

150g farine
125g beurre fondu
125g sucre
3 jaunes d'œuf
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger

Mélanger tous les ingrédients (là on peut pas faire + simple), beurrer légèrement un moule, verser le tout dedans et faire cuire 25 à 30 minutes à 180ºC. Laisser bien refroidir et couper en morceaux.

Je voulais souhaiter aux concernés une bonne année et aux autres concernés une 'aid mubarak sa'id.

Publicité
Commentaires
P
Voila une recette classique qui me tente bien<br /> je vais aussi aller voir tes beignets de poisson au coco j'ai aussi une recette que tout le monde aime beaucoup
S
Je n'ai heureusement pas de télé mais même avec je ne suis pas sûre d'avoir eu envie d'essayer cette émission trash.. par contre le gâteau breton, si! Moi, c'est devant mon pc que j'aime bien grignoter ;)
P
Merci beaucoup pour tes souhaits de bonne année<br /> j'ai enfin répondu aux tag que tu m'as si gentiment decerné<br /> Cette recette me tente bien d'ailleurs <br /> hop encore une recette dans mes favoris !
S
Ah, mais je suis comme toi, je trouve cette émission tellement nulle que je ne peux m'empêcher de la regarder ;-)<br /> Et tu as raison, ça nous console de voir de tels cas.<br /> Maintenant je vais attendre la prochaine avec grande impatience pour pouvoir déguster ce gateau devant !!!
H
Cette émission est pathétique. Par contre, le gâteau breton, je ne dis pas non.
Publicité