750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
6 octobre 2008

Hamburger maison au poulet façon mexicaine et rösti

L'an dernier j'avais déja essayé d'en faire mais j'avais raté mon pain (j'avais voulu diviser les ingrédients et je me suis retrouvée avec des pains minuscules)
La, j'ai suivi scrupuleusement la recette de buns de
Sandra et tout c'est bien passé (bon, j'ai un peu cramé le dessus, pour pas changer)

hamburger

Je n'avais plus de viande hachée, j'aime pas la salade, j'aime pas les tomates crues et non je suis pas chiante. J'ai donc décidé de garnir mes pains de poulet que j'ai fait mariner avec des épices typiques des plats mexicains et des röstis dont la recette nous vient de Classiques du monde entier. Le fromage utilisé sont des toastinettes au cheddar de la vache qui rit et n'ayant ni ketchup ni mayonnaise, j'ai mis en guise de sauce celle pour les crudités. C'est bon quand même.

hamb1

Pour 10 buns :
600g farine T65 (ou 300g T65 + 300g T45)
180g lait
150g eau
1 oeuf
30g beurre/margarine ou 2cs d'huile
1,5cc levure sèche instantanée ou 25g levure fraîche
1cc sel
1cs sucre

Dans un saladier, mélanger la moitié de la farine avec la levure, le sucre et le sel: creuser un puits, y verser les liquides, l'oeuf et le beurre en petits morceaux. Mélanger1 à 2 minutes pour amalgamer les ingrédients puis ajouter petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle mais qui se détache des parois. Verser sur un plan de travail fariné et pétrir vigoureusement jusqu'à obtention d'une pâte lisse, souple et élastique. Mettre la pâte en boule dans un saladier huilé, couvrir avec un linge humide et laisser lever 1h30 environ.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Former des boules et laisser détendre sous un torchon 5 à 10min.
Pendant ce temps, former une boule de papier absorbant en mouillant 2 ou 3 feuilles, réserver sur le plan de travail. Déposer sur le plan de travail différentes sortes de graines selon les goûts: sésame, pavot noir ou bleu, cumin, etc..
Bouler de nouveau chaque pâton, aplatir légèrement et presser la partie supérieure sur le papier absorbant humide, puis sur les graines et déposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou simplement graissée. Couvrir et laisser lever environ 1h.
Préchauffer le four th7 (200°C) avec une coupelle d'eau pour créer une atmosphère humide.
Enfourner les buns et cuire 15-20min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré. Refroidir sur une grille.

Le poulet :
Faire mariner des escalopes de poulet dans de l'huile d'olive, du paprika, du piment fort, de l'ail, des graines de moutarde moulues, cumin, poivre, laurier, curry, persil.

rosti

Röstis :
4 pommes de terre râpées grossièrement
1 oignon moyen finement haché
60 gr de beurre fondu
du poivre noir du moulin
2 c. à s. d'huile d'olive

Mélanger les pommes de terre, l'oignon, le beurre et le poivre dans un récipient puis égouttez la préparation.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Formez dans la poêle deux galettes de 10 cm de diamètre avec le mélange aux pommes de terre et laissez-les dorer quelques minutes sur chaque face. Répétez l'opération usqu'à ce qu'il ne reste plus de mélange aux pommes de terre. Egouttez les röstis sur du papier absorbant avant de les servir.

Publicité
Commentaires
M
j'en veux bien un! biises micky
W
Je me réserve une pause hamburger 2 à trois fois l'an. Et je le prends toujours avec du poisson. Un filet o fish. Accompagné de frites bien chaudes. <br /> <br /> Les enfants aiment beaucoup, je pourrais leur en faire (en récompense) avec ta recette.
O
ho que c'est bon ça!!!!!!<br /> <br /> bravooo
A
ils sont tres beaux tes petits pains. <br /> j'ai aussi une belle recette de pain hamburger sur mon blog si ça te tente: http://opetitsplaisirs.canalblog.com/archives/2008/07/14/9920393.html#trackbacks<br /> bonne journée
Publicité