750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
10 octobre 2008

Improvisation du meilleur tajine OF THE WORLD

J'en ai mangé deux ou trois fois mais je n'ai jamais trouvé la recette qui correspondait au mieux à ce dont je me rappellais alors, j'ai décidé de faire au pif, selon le souvenir de mes papilles et ça a sacrément bien marché, je retrouve ce tajine tant aimé, il est vraiment délicieux, je le recommande à tous les amateurs de sucré/salé (autrement c'est sur, il y aura controverse).
Ce dernier se mange souvent accompagné d'abricots secs ou encore de pruneaux mais ça aurait été trop simple si j'aimais les fruits secs :) du coup, je n'en ai pas mis.
Rétablissons la vérité : un tajine ne s'accompagne pas de semoule !!! Il se mange ainsi, accompagné d'un bon pain maison (recette plus tard).

tajtaj

J'ai fait revenir une dizaine de minutes de l'agneau dans un peu d'huile d'olive auquel j'ai ajouté du safran, de la cannelle, du gingembre, de la coriandre, du sel et du poivre. J'ai ajouté un oignon en fines lamelles. J'ai couvert et j'ai laissé cuire une 20ène de minutes. J'ai ensuite ajouté une grosse cuillière à soupe de miel. Pendant que ça cuisait encore, j'ai fait bouillir de l'eau dan une casserole, y ai mis des amandes afin que la peau se décollent de ses dernières. Je les ai épluché et ajouté à a préparation.
Si votre viande est cuite mais qu'il reste beaucoup de sauce, retirez-la et laisser encore la sauce cuire avec les amandes afin qu'elle réduise.

Publicité
Commentaires
M
j'en ai envie, là, tout de suite. Mmm l'agneau et le parfum des épices...<br /> <br /> Et avec un bon pain maison, oui, oui, oui.
O
ho que je l'aime ce tajine c'est a peu près le meme que je réalise souvent a l'exception que je met un pointe de smen et quelques autres bricoles mais c'est vrai que ce qui change tout c'est le miel!!!<br /> <br /> bravo le tiens à l'air ......!!!!<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> oumsamy
O
Il doit etre très bon, moi j'aime le sucré/salé.
Publicité