750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
14 octobre 2008

Poulet à la mode de Kiev et risotto aux épinards

Le poulet à la mode de Kiev est une délicieuse recette qui change légèrement des escalopes panées.
Je l'ai trouvée dans
Classiques du monde entier.

risottopoulet

100 gr de beurre ramolli
3 gousses d'ail
1 c. à c. de zeste de citron râpé
2. c. à s. de persil plat haché
2 c. à s. de ciboulette hachée
4 blancs de poulet
50 gr de farine
2 oeufs battus
140 gr de chapelure
de l'huile pour la friture

Mélangez le beurre, l'ail, le zeste de citron, le persil et la ciboulettedans un récipient puis déposez la préparation sur une feuille de film alimentaire. Formez un rouleau de 20 cm de long, enveloppez-le et laissez-le raffermir au congélateur.
Coupez les blancs de poulet en deux dans l'épaisseur sans les séparer complètement. Ouvrez les filets et aplatissez-les au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de film alimentaire pour obtenir des escalopes de moins de 1 cm d'épaisseur.
Coupez le beurre parfumé en quatre. Déposez un morceau à une extrémité d'un blanc de poulet puis roulez ce dernier sur le beurre parfumé. Maintenez le tout en place avec une pique à cocktail. Farinez le rouleau, plongez-le dans l'oeuf puis passez-le dans la chapelure. Procédez de même avec le reste des ingrédients pour former en tout quatre rouleaux. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse à 160°C pour y faire frire les rouleaux pendant 10 minutes environ, en les laissant dorer uniformément. Egouttez-les sur du papier absorbant avant de les servir.

L'auteur nous conseille de les servir avec des quartiers de citron et des asperges cuites à la vapeur. N'aimant pas ça, j'ai préféré revisiter le risotto aux épinards de
Yann.
Je répète sans cesse que je n'aime pas les épinards, mais vous pouvez voir sur mon blog un délicieux
parmentier aux épinards et une quiche aux épinards. Non, je ne me moque pas de vous : quand il n'y en a pas des masses et qu'ils sont coupés finement, ça passe très bien. Tout ça pour dire, il ne faut pas que cela vous freine.

risotto

250 g de riz spécial risotto
20 cl de vin blanc sec (mis du bouillon de légumes)
50 cl bouillon Kub Or
1 gros oignon
3 gousses d'ail
200 g d'épinards frais (mis moins)
1 bûchette de chèvre (pas mis)
2 bonnes poignées d'amandes effilées (pas mis)
40 g de parmesan
Huile d’olive
Sel
Poivre du moulin

Dans une grande casserole, faire suer l'oignon finement haché avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive puis ajouter l'ail émincé et laisser dorer 5min à feu doux.
Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Incorporer le vin blanc et monter un peu le feu. Faire évaporer les vapeurs d'alcool sans cesser de remuer jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le vin.
Préparer le bouillon et passer les épinards au mixeur. Mouiller avec 40cl de bouillon pour faciliter l’opération.
Ajouter ce mélange au riz et remuer jusqu’à absorption totale du liquide. Si le riz est à peine cuit, ajouter un peu de bouillon jusqu'à cuisson parfaite. Renouveler l’opération si besoin est !
Ajouter le fromage de chèvre en morceaux, remuer puis incorporer les amandes.
Hors du feu, ajouter le parmesan et rectifier l'assaisonnement.

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette recette, à faire Pour un de mes repas du Dimanche...merci
C
j'aime beaucoup cette nouvelle idée pour cuisiner le poulet!!!!!!merci!!
P
Une recette que je ne connaissais pas, mais ce poulet à la mode de Kiev me tente beaucoup!!
B
Chouette une nouvelle façon du cuisiner le poulet. J'aime tout, je prends tout !
O
ca a l'air bon, j'avais déjà reperé cette recette de poulet dans un livre de recettes mais je l'ai pas encore testé.
Publicité