750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
31 octobre 2008

Poulet piri-piri

C'est au Portugal que je vous emmène aujourd'hui avec cette succulente recette de poulet piri-piri. Je l'ai trouvé dans Classiques du monde entier.

piripiri

Pour 4 personnes | Préparation : 15 minutes | Marinade : 3h | Cuisson : 1h15

1 poulet de 1,5kg
(j'ai utilisé manchons)
4 piments thaïs rouges frais épépinés et finement hachés
1 c. à s. de paprika doux
2 c. à c. d'origan séché (j'ai remplacé par du persil car je n'en avais pas)
2 c. à c. de sel
1 c. à s. de cassonade
125 mL de jus de citron
2 c. à s. d'huile d'olive

Couchez le poulet sur le ventre et coupez-le de part et d'autre de l'os central avec des ciseaux de cuisine. Retournez le poulet ; aplatissez-le avec le plat de la main. Introduisez une brochette de métal dans une cuisse jusqu'à l'aile opposée pour maintenir chaque moitié de poulet à plat.
Mélangez le reste des ingrédients dans un grand plat. Ajoutez le poulet et remuez bien pour l'enrober de marinade. Laissez mariner au moins 3h au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 240°C. Egouttez le poulet et réservez la marinade. Posez le poulet sur une grille, dans un plat allant au four. Arrosez-le avec la marinade réservée et faites le cuire 1h15 au four, en l'arrosant régulièrement de son jus de cuisson.

Servir avec une salade et des quartiers de citrons.
Le poulet à la portugaise peut aussi être grillé au barbecue.
Par portions : Lipides 39,5 g ; 527 kcal.

Publicité
Commentaires
W
Quel régal ça doit être! piment, citron, marinade.... ça pourrait être du poulet braisé made in côte d'ivoire, ou même un début de Kédjénou<br /> <br /> J'adore tout ce qui est marinade au citron, qui plus est relévé avec du piment. Je m'imagine déjà en train de déguster.
K
Ça a l´air vraiment bon, a retenir!!!! A bientôt, bises
M
je decouvre ce plat qui m'a l'air envoutant....
M
j'en ferais bien un classique à la maison!
Publicité