750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
9 novembre 2008

Gaufres de Novembre

En fait ce sont des gaufres toutes simples mais je voulais avoir un titre plus long que "gaufres" tout court..
Elles étaient vraiment délicieuses !! Je les ai pour ma part déguster avec de la crème de chataigne à la vanille mais vous les accomodez comme bon vous semble (sucre glace, confiture, crème de marron, nutella...)
Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fait : un véritable plaisir.

gaufres

Pour se faire, j'ai utilisé :

300 gr de farine
2 oeufs
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
de l'extrait de vanille
1/2 de lait entier
100 gr de beurre
1 sachet de levure
1 pincée de sel

J'ai tout mélangé et j'ai laissé reposé environ une heure. Ensuite j'ai procédé comme on procède avec un gaufrier et voilaaaa.

Publicité
Commentaires
C
les gaufres c'est super bon et cela me rappelle tjrs Bruxelles, une ville que j'adore! biz
F
Maintenant que je suis équipée pour faire les gaufres, je n'ai plus qu'à m'y mettre !
M
Voilà ce qu'il faut pour un goûter parfaitement réussi ! Dégustées entre ami(e)s, autour d'un bon chocolat bien chaud, que demander de mieux ?
C
j'adore les gauffres et je viens de récupérer un gauffrier :-)
S
Superbes tes gaufres de Novembre !<br /> Tu me donnes envie d'en faire par ce dimanche gris et pluvieux ;o)
Publicité