750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
3 décembre 2008

Tajine de boeuf à la tomate et au miel

C'est en feuilletant le livre "Marocoooo" de Marie Laure Tombini à la fnac que je suis tombée sur cette recette. Ni une, ni deux, je me suis empressée de la noté sur mon portable (j'ai honte mais je suis une pauvre petite étudiante) : je la conseille fortement à tous les amateurs de sucré/salé.

tajine_boeufmiel

700 gr de boeuf (J'ai utilisé de la viande hachée car j'ai un peu de mal avec le boeuf mais vous pouvez utiliser je pense n'importe quelle partie de ce dernier)
1 kg de tomates
(j'ai utilisé une boite de tomates pelées)
1 oignon
4 c. à s. de miel
bouillon de boeuf
cumin
gingembre
sel, poivre
huile d'olive

Je vous explique comment j'ai fait (je n'avais pris que les ingrédients, pas la recette).
Avec ma viande hachée, j'ai formé des boulettes.
Dans une casserole (oui je n'ai tjs pas de tajine qu'on puisse mettre sur le feu; à bon entendeur...le 25 décembre approche) j'ai mis un peu d'huile d'olive et ai ajouté la boite de tomates pelées, le miel et les épices. J'ai ajouté mes boulettes. J'ai laissé mijoter pendant environ 3/4 d'heure.
A part, j'ai fait cuire des navets et des carottes et les ai ajouté à la fin.
Et voilaaa.

Publicité
Commentaires
S
j'adore les tajines, un concentré de saveurs
N
Il est vraiment beau ce tajine !!
F
Totalement tentant :) Bravo !
S
Mmmmm ton tajine est très appétissant!
A
je sens le parfum d'ici !
Publicité