750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
19 décembre 2008

Légumes marinés

Une recette qui nous vient de chez Oum Sohayb que j'ai trouvé particulièrement délicieuse, je vous la recommande vivement. Tout comme elle, je n'ai pas eu le temps de faire mariner mes légumes pendant plusieurs heures mais cela n'a, je pense, pas changé grand chose.

tajine_legumes

3 pommes de terre moyennes
2 courgettes
2 carottes
olives vertes dénoyautées
1 bel oignon (pas mis j'en avais plus)
coulis de tomates (dose à adapter en fonction du résultat désiré, càd + ou - de sauce)
2 gousses d'ail
coriandre moulue (coriandre fraîche pour moi)
ras el hanout rouge (jaune pour moi)
poivre
1 bouillon cube (contient pas mal de sel, donc inutile d'en rajouter)
huile d'olive
1 c à c paprika
1/2 c à c gingembre
1/2 c à c curcuma

Préparer les légumes comme à l'habitude (éplucher, laver) et les couper en morceaux assez petits.
Couper l'oignon en lamelles et l'ail en tranches fines.
Dans un grand plat mettre tous les morceaux de légumes ainsi que l'ail et l'oignon  et ajouter les épices.
Verser un bon filet d'huile d'olive sur cette préparation et mélanger le tout (on peut ajouter un filet de jus de citron )
mettre dans une boîte hermétique au frais.
Verser les légumes dans un tajine, ajouter les olives vertes et verser généreusement le coulis de tomates par-dessus le tout avec un ptit verre à thé d'eau.
Faire cuire  aufour à 200°C en surveillant la cuisson régulièrement vous pouvez le faire cuire dans un plat à gratin.

J'ai servit avec du colin que j'ai cuit avec des herbes de provence.

Publicité
Commentaires
S
mhhh, les légumes et moi, vc'est une très grande histoire d'amour
E
Super de mariner des légumes ! J'adore !<br /> Bisous, bon we<br /> Eva
M
hummm!!! une recette que de légumes , j'adore !<br /> faire mariner les légumes , c'est une idée à tester
C
C'est très appétissant ! Je ne fais jamais mariné mes légumes et j'aime beaucoup cette idée. A tester sans faute.
S
Tres belle assiette...
Publicité