750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
2 février 2009

Tarta Golosa

Me revoila tout doucement avec cette recette que j'ai trouvé dans Julius sigue concinando en 22 minutos acheté cet été en Espagne.

tarta_golosa

Pâte à crêpes (de Cyril Lignac):

240 gr de farine
50 gr de sucre vanillé
1 orange (non mis)
4 oeufs entiers + 2 jaunes
80 cL de lait
1 pincée de sel
80 gr de beurre
Huile d'arachide (pour cuire les crêpes)

Crème :

1/2 L de lait
1 pincée de cannelle
1 citron
1 cuillière de beurre
1 oeuf et un jaune
1 cuillière de maizena
6 cuillières de sucre

Préparez 6 crêpes. Les réserver.
Faites bouillir le lait dans une casserole avec la canelle et le zeste du citron.
En attendant que cela bout, battre l'oeuf et le jaune d'oeuf avec la maïzena et le sucre. Ajoutez le lait chaud au mélange. Remettez le tout sur le feu quelques minutes et remuez continuellement jusqu'a ce que le mélange épaississe.
Montez la "tarte" comme si c'était un mille feuilles en mettant un peu de crème entre chaque crêpe.
Terminez par une crêpe, saupoudrez-la de sucre que vous brûlerez avec un chalumeau comme pour les crème brûlées (j'ai sauté cette étape).

Rien à voir, mais je participe au jeu qu'organise
Bahia (j'ai choisis le pauys des kokeshis), cliquez sur l'image si vous aussi vous désirez tenter votre chance...

concours

Publicité
Commentaires
S
bien réussie
L
ce 1000 feuilles de crèpes à l'air parfait !!
Publicité