750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
5 février 2009

Murgh chili

Ces petites allumettes indiennes croquantes et fondantes sont un véritable délice ! Je les ai trouvé dans Les meilleures recettes du monde : saveurs exotiques.

murgh_chili

350 gr de blancs de poulet
4 gousses d'ail
1 morceaux de gingembre de 5 cm environ
1 citron vert non traité
3 c. à s. de ghee (ou d'huile de tournesol)
2 pimetns-oiseaux
2 c. à s. de chapelure
1 c. à c. de graines de moutarde (ou 2 c. à c. de moutarde à l'ancienne)
2 c. à s. de garam masala
chutney de coco ou de mangue
sel et poivre

Pelez et hachez les gousses d'ail ; pelez et râpez le gingembre. Râpez également le zeste de citron, puis pressez le fruit pour en receuillir son jus. Epépinez et émincez les pimetns. Détailez les blancs de poulet en fines lanières.
Mélangez dans un plat creux le zeste et le jus de citron vert, l'ail haché, le gingembre râpé, les piments émincés, les graines de moutarde et le garam masala. Salez et poivrez, ajoutez les lanières de poulet et mé"langez pour bien les enrober. Laissez macérer durant 3 heures.
Versez la chapelure dans une assiette creuse. Trempez-y les lanières de poulet une à une, pour bien les enrober. Chauffez le ghee dans une poêle et faites-y frire en deux fois les lanières de poulet pendant 4 à 5 minutes, en les retournant à mi-cuisson.
Servez avec le chutney de coco ou de mangue.

Publicité
Commentaires
M
voilà qui me rappelle l'inde effectivement. je n'ai pas mangé de croquettes la-bas mais la cuisine indienne est si riche que tout est possible.
C
ps: le matcha, c'est pas si cher que ça, tu peux en trouver à 5 euros rue st anne à paris, et ça s'utilise pas trop vite!
C
:-) je suis avec le meme pseudo que mon e mail!biz
L
chouette des nuggets indiens, voilà une bonne idée!!
C
à l'heure qu'il est,la ventre en mode grougrou,je défaille devant tes croquettes au poulet mon enfant!!!
Publicité