750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
11 février 2009

Scaloppine di vitello ripiene

Ce sont des escalopes de veau farcies italiennes trouvées dans le livre "A l'italienne" aux éditions marabout que je vous conseille vivement.
Mon APN est décédé mais je vais pouvoir (normalement) récupérer la photo, je vous la posterai vendredi ou samedi.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

8 escalopes de veau (640 gr)
90 gr de beurre
150 gr de champignons de Paris (je les préfére frais mais vous pouvez utiliser une boîte d'émincés)
4 tranches fines de jambon/blanc de dinde (85 gr)
25 gr de parmesan râpé
4 tranches de mozzarella
125 mL de bouillon de boeuf chaud

Aplatissez les escalopes de veau. Faites fondre 30 gr de beurre dans une grande poêle et faites cuire les champignons à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Jetez le jus de cuisson.
Recouvrez quatre escalopes d'une tranche de jambon et réservez les autres. Répartissez les champignons sur les quatres escalopes, puis garnissez chaque pièce de viande d'une cuillière à soupe de parmesan. Recouvrez avec les escalopes restantes. Faites fondre le reste du beurre dans une casserole et faites cuire les escalopes en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Retirez du feu.
Couvrez les escalopes de mozzarella en découpant le fromage pour lui donner la forme des escalopes. Versez le bouillon et couvrez. Remettez à cuire et laissez mijoter 5 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que les escalopes soient cuites.

J'ai servi avec une purée (mousseline) aux légumes.

Publicité
Commentaires
V
belle version italienne des cordons bleus... tres tentante cette recette...<br /> Bon et puis, je t'ai taguee!!!<br /> A ton tour de repondre au 20 questions!<br /> Val
M
vu la description, j'imagine bien la photo !! j'adore !!! et toutes mes condoléances pour ton APN !!!!!!!!!!
Publicité