750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
26 février 2009

Premières madeleines : au cumin et au pavot

J'étais pressée de les avoir et pourtant, depuis noël, je ne m'en suis jamais servie ! Mais ça y est, j'y ai pris gout
A force de voir des madeleines un peu partout, je voulais vraiment que mon tour arrive. D'ailleurs, lors de mon
partenariat avec les éditions SAEP, j'ai choisis le livre de Michel Rubin, et c'est de là que nous viennent celles que je vous présente aujourd'hui.

madeleines

Pour 8 pièces :

40 gr de beurre
1 oeuf
80 gr de farine
1 c. à c. pleine de levure
5 cL de lait
1 c. à s. rase de graines de cumin (j'ai mis du cumin en poudre)
30 gr de fromage râpé
1 c. à s. rase de graines de pavot
sel

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux puis le décanter afin de retirer le petit-lait et laisser tiédir sur le côté.
Disposer l'oeuf dans un saladier (en garder à part  c. à entremets pour le dorage). Ajouter la farine, la levure et le lait. Travailler le tout au batteur électrique afin de donner du corps à ce mélange, saler légèrement, relever avec le cumin puis incorporer le fromage et le beurre.
Saupoudrer les alvéoles préalablement beurrées du moule à madeleine avec la moitié des graines de pavot. Y répartrir la pâte en forme de quenelles. Bien lisser la surface avec une spatule avant de la dorer avec l'oeuf battu réservé à cet effet puis glisser au four à 170°C (th.5-6) pendant 10 minutes environ. Au terme de la cuisson, ôter immédiatement les madeleines et laisser refroidir sur grille.

Publicité
Commentaires
L
elles sont appétissantes!
Publicité