750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
12 mars 2009

Brownie cheesecake

J'ai craqué pour la recette que Janet a découvert sur l'internaute et j'ai enfin trouvé la fameuse boutique que je cherchais avant de faire mon cotton soft japanese cheesecake : je suis très satisfaite de mon truc. Je vous recommande vivement cette délicieuse recette.

brolwnie

200 g de fromage frais type Saint Môret
50 g de sucre en poudre
1 gros œuf
1 cuillère à soupe de farine
120 g de chocolat noir haché
100 g de beurre
2 œufs
100 g de sucre roux
40 g de farine
   
Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). Dans un saladier fouettez vivement le fromage frais avec l’œuf, ajoutez le sucre puis la farine. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et plutôt liquide.
Faites fondre le chocolat haché avec le beurre au micro-ondes environ 1 minute à pleine puissance. Mélangez avec une maryse et laissez la chaleur résiduelle continuer de faire fondre le chocolat. Lorsqu’il est bien fondu, versez le sucre et fouettez énergiquement le tout. Incorporez-les œufs un à un et enfin la farine.
Dans un moule carré en silicone de 20 cm de côté étalez les 3/4 du mélange chocolaté, versez dessus le mélange au fromage et recouvrez enfin du reste de pâte au chocolat. Avec le dos d’une petite cuillère formez un escargot dans la pâte (ne passez qu’une fois, il ne faut pas mélanger).
Enfournez pour 30 minutes.

Pour finir... Dégustez tiède à la petite cuillère de suite où froid après une nuit au réfrigérateur en coupant des carrés. Pensez à emballer ces carrés avec du papier sulfurisé et un petit bout de bolduc pour pouvoir les transporter facilement.

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmm sa a l'air superrr bon <br /> je connaissais pas <br /> merci et bisoussss mimi
V
J'ai souvent vu cette recette sur les blogs. Décidément, il va falloir que je la teste, elle me plaît bien!
A
Voilà une recette bien gourmande... Exaxctement ce qu'il me faut !
S
c'est vraiment original ce saint-moret avec le chocolat
L
Wahou ! C'est une vraie tuerie ça !
Publicité