750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
20 mars 2009

Gratin pommes de terre/viande hachée/tomates

Dans le livre "Les gratins" de Rachida Amhaouche, il y a 3 recettes de gratins aux pommes de terre. Ne sachant pas trop lequel choisir, j'ai fait un mix entre celui aux pomme de terre et tomates et celui à la viande hachée.
Désolée pour le flash, je cuisine la nuit, je suis "obligée" parfois...

gratin

1kg de pommes de terre
2 tomates
50 gr de beurre
4 gousses d'ail écrasées
3 c. à s. de persil haché
du sel et du poire selon le goût
100 gr de fromage râpé
1 c. à s. de chapelure
J'ai cuisiné ma viande avec : un oignon, du cumin, du paprika et de la coriandre.

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Les ébouillanter dans de l'eau salée pendant 10 à 15 minutes puis les égoutter.
Laver et couper les tomates en rondelles puis les disposer dans un plat à gratin en ajoutant quelques noisettes de beurre. Dans un récipient, mélanger l'ail écrasé, le persil haché, du sel et du poivre puis disposer 1 c. à c. de ce mélange sur chaque rondelle de tomate. Réserver le reste du mélange.
C'est là que j'ai déposé la viande préalablement cuite et assaisonée.
Répartir soignesement les rondelles de pommes de terre sur les tomates.
Saupoudrer avec le reste du mélange de persil haché et d'ail écrasé et parsemer de fromage râpé.
Saupoudrer à nouveau de chapelure et faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Servir tiède ou chaud selon le goût.

Publicité
Commentaires
C
nuuuuuuuuulll
D
un gratin qui constitue un plat complet et qui doit être très gouteux! miam
M
j'adore ce genre de plat qui allie réconfort de l'hivers et saveurs du soleil d'été, un plat typique de printemps :p
S
un plat complet qui a dû bien plaire autour de toi
A
un plat qui plait au petit et au grand
Publicité