750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
14 avril 2009

Pain tressé farci à la viande hachée

Voici une recette qui nous vient de chez Oum Koulthoum qui me tentait depuis très longtemps.
C'est un peu prise de tête à tresser (ma pâte était assez fine et se cassait) mais c'est très bon. Cependant, la prochaine fos, je pense que je badigeonnerai ma pâte de coulis de tomate ou autre afin de rendre la viande moins sèche. J'ai servi avec
la fritada qu'avait faite ma maman.

pain_tress_
Désolée pour la photo jaune fluo :( il faisait nuit qd je l'ai prise

250g de farine
3 c. à s. d'huile d'olive
8 cl d'eau froide
1 oeuf
sel

2 cuil à soupe d'huile d'olive
200g de viande hachée
1 poivron coupé en julienne
1 oignon haché
fromage de votre choix (j'ai mis du fromage râpé)
Sel et poivre
épices de votre choix (j'ai mis du ras el hanout)

Pour la pâte, dans un saladier, mélangez la farine, l'oeuf et l'huile d'olive puis incorporez l'eau progressivement, salez et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez au frais au moins 2 heures (il faudra la sortir 15 min avant de l'étaler).
Dans une sauteuse, versez un peu d'huile environ 2 cuil à soupe puis mettez la viande que vous faites dorer. Ensuite, videz la sauteuse et versez les poivrons dans la sauteuse qui a servi pour la cuisson de la viande, puis l'oignon haché. Salez & poivrez et ajoutez les épices. Laissez revenir à feu doux en remuant constamment jusqu'à cuisson. N'hésitez à rajouter un filet d'eau pour que le fond n'attache pas. Ajoutez la viande et laissez bien refroidir.
Étalez finement la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie, en formant un rectangle long.
Versez au milieu (en veillant à laisser une grande marge sur les côtés) la farce. Coupez les bords en lanières puis rabattez les bords de la pâte en les croisant.
Mettez sur une plaque à pâtisserie. Dorez au jaune d'oeuf, saupoudrez de sésame (j'ai mis du pavot) si vous le voulez et enfournez jusqu'à cuisson (de 20 à 30 min dans un four préchauffé à 180°C).

Publicité
Commentaires
S
merci pour tes idées
L
qu'est ce que ça devait sentir boooooooon chez toi !!! ça donne bien envie épices, cette pate à l'huile d'olive hummm et ce pain khoooo j'en veux ^^
A
une très bonne recette
S
on voit quand même que ce devait être bien bon!
M
une recette à tester également!! bises!
Publicité