750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
17 avril 2009

Que faire à Paris ?

Etant donné que j'ai pas trop cuisiné ce mois ci, pour ne pas défidéliser mes lecteurs les plus assidus (s'il y en a), voila que je m'aprête à vous écrire un article au sujet de Paris.
J'y vis (ou presque, j'habite en réalité dans le 94) depuis un an et demi et pourtant, lorsque ma soeur m'a dit qu'elle voulait venir pour le weekend de pâques, je ne savais pas du tout ou l'emmener ! Surtout là, en période de crise, que faire à Paris ??
Il y a plein de choses à voir mais tout est cher, et je n'y avais pas penser, mais les provinciaux sont limités en ce qui concerne les transports, du coup, j'ai improvisé et finalement, elle ne s'est pas ennuyée.

louvre

Elle voulait aller au Louvre, nous y sommes allées. Avec la seule loi intelligente depuis le nouveau gourvernement, les musées sont gratuits pour les -26 ans, ce qui nous a arrangé pas mal.
Le Louvre, c'est pas trop notre truc, trop prout prout, trop scolaire, trop de monde, trop grand. Ca m'a rappelé mon voyage scolaire de 2nde. C'est elle qui a réclamé, mais elle n'a pas apprécié non plus.

mus_e

Du coup, le lendemain quand je lui ai proposé d'aller au musée du quai branly, elle n'était pas trop motivée, mais je me suis dit que comme il fallait bouger, voir des choses, sachant qu'on était limité avec les transports, que s'arreter au pont de l'alma, voir la Tour Eiffel et aller au musée c'était qd même un bon programme. J'ai forcé un peu et on a beaucoup aimé !
Ce musée est interessant, il faut y aller. On a également visité
l'expo sur le métissage (d'ailleurs, je crois qu'on avait pas le droit) et on a trouvé ça vraiment bien.

Le lendemain, on devait aller voir Montmartre et le Sacré-Coeur mais elle était découragée alors nous sommes allées dans la première (et unique?) boutique de Cupcakes de Paris ou non seulement nous en avons dégusté sur place, mais en plus nous n'avons pas pu nous empêcher d'en emporter.

cupcakes

Je vous conseille vivement Cupcakes & co, les vendeuses sont très sympatiques, la carte est variée, les produits utilisés sont BIO, sans gélatine ni additifs, la boutique est assez compliquée à trouver (du moins si vous avez aussi bien le sens de l'orientation que moi) mais ça vaut le détour ! Et (élément fort important en temps de crise) c'est PAS CHER !
Ca donne vraiment envie de faire des efforts pour faire des cupcakes soi même (j'ai testé une fois mais le résultat n'est pas du tout satisfaisant).

opera

En repartant, nous avons fait un arrêt à l'Opéra. Je lui ai également fait découvrir le Starbucks qu'elle a super apprécié.

starbucks

En resto, nous avons fait un japonais, un chinois pas cher mais bof bif, j'en ferai pas la pub et un attrape-touristes crêtois à St Michel, qui lui était fort délicieux (et pas cher, 12€ entrée/plat/dessert) que vous trouverez 24, rue de la huchette, paris V°.

Voila. Ce n'est pas grand chose mais c'était pas trop mal.

Publicité
Commentaires
L
Mais comment ça tu ne savais pas où l'emmener ??? Il y a plein de trucs sympas à voir à Paris et pas forcemment payant, ne serait-ce que se balader dans les rues du quartier Latin, ou Montmartre ou encore les buttes chaumont.<br /> Il y a aussi un très beau musée , c'est le musée d'Orsay. Moins prout prout que le Louvres, moins grand aussi et pourtant très beau. Ce sera pour la prochaine fois peut-être ;-)
I
ah le starbuk je le connais c pas loin de mon bureau
A
Merci pour ces bonnes adresses
B
Coucou, je viens de découvrir ton blog et il est génial!!<br /> bonne journée
S
Merci de ces bonnes adresses.
Publicité